GoogleBots : où sont ils basés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai des questions toutes simples :

Les GoogleBots sont ils éxécutés sur tous les sites Google du monde, ou bien sont ils centralisés sur un site particulier ?

Comment font les GoogleBots pour ne pas se "marcher sur les pieds" (c'est à dire ne pas aller visiter la même page ?)

Si les GoogleBots sont exécutés sur différents sites, comment mettent - ils en commun leurs "trouvailles" ?

Je sais que le nouvel index va "tourner" entre les sites afin de les mettre à jour, mais ce que je me demande, c'est comment c'est index est formé.

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Autre question au passage :

Si jamais la mise a jour de l'index de chaque Data Center se déroule par la copie d'un index "principal" qui circule de Data Center en Data Center, comment cela se fait il que sur différents Data Centers, les réponses ne soient pas les mêmes ?

L'index devrait être le même puisqu'il provient de la même source non ?

Le PageRank est peut être calculé independament sur chaque Data Center ?

Merci !
 
WRInaute accro
>> comment cela se fait il que sur différents Data Centers,
>>les réponses ne soient pas les mêmes ?

car ils ne sont jamais à jour au même moment :)

>> Le PageRank est peut être calculé independament sur
>>chaque Data Center ?

quel rapport entre le pagerank et les résultats google ? tu demande si il existe un "PR" par "data center" ?
 
Nouveau WRInaute
>> quel rapport entre le pagerank et les résultats google ? tu demande si il existe un "PR" par "data center" ?

En fait, je me demande si la réalisation du nouvel index (index le plus à jour) et le calcul du PageRank est fait par un seul DataCenter,

OU BIEN

si chaque Data Center va mettre à jour son index (avec ses GoogleBots), le communiquer à un serveur central qui va, à partir des indexs de chaque Data Center, créer un index à jour et le transmettre.


En fait, d'après toi, l'index est mis à jour (par qui ?) tellement régulièrement qu'on aura jamais tous les Data Center avec le même index ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut