GROS declassement etrange

WRInaute impliqué
Salut,

J'ai un assez gros soucis de référencement depuis quelques semaines.
Je pensais (et je sais plus si je dois penser que c'est dû à ça) que c'était dû à un problème de duplicate content.
J'ai vu qu'un de mes domaines pointait vers mon index sans redirection 301 et que Google avait référencé quelques pages.

Sa fait maintenant presque un mois que j'ai mis la redirection 301 et je suis toujours pas repositionné.

Le pire, c'est ça : -https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2006-03,GGLG:fr&q=hebergement+wistee 8O 8O 8O 8O 8O

Je suis en page 4/5 avec une requete contenant le nom de mon site + le mot clef sur lequel mon référencement est optimisé.

J'ai quelques chutes sur pas mal d'autres pages. La plupart était indexées lors du duplicate content.

J'arrive pas a savoir si le problème vient de là, ou si il y a autre chose.
( J'me suis quand même retrouvé à la 20 ou 30eme page alors que j'étais premier depuis des années :? )

Un moyen de savoir si un autre domaine n'est pas redirigé vers mon domaine par une redirection 301 ?

Merci d'avance de votre aide, conseils ou avis.

Christophe
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis trois mois pour revenir sur le même probleme que toi. Utilise l'outil de suppression d'urls dupliquées ça ira peut être un peu plus vite. Vérifie bien qu'il n'y ai pas d'abus au niveau de tes mots clefs, titre, description etc...
 
WRInaute impliqué
Google à déjà pris en compte la redirection 301 quelques jours après que je l'ai mise et il a déindexé les pages.

Je reste cependant déclassé. Il t'a fait ça aussi ?

Tu as regagné tes positions après ces trois mois ?

Quelqu'un à d'autres avis ?

Merci de votre aide :wink:
 
Nouveau WRInaute
Tombé dans les profondeurs du classement le 22/09/05 >100 et réapparition le 27/12 < 10 puis retour aux positions antérieures mi janvier.
Si tu n'as plus de duplicate content y'a pas de raison que tu ne reviennes pas aux positions antérieures aux prochains gros mouvements.
 
WRInaute impliqué
Anthoduff a dit:
J'ai mis trois mois pour revenir sur le même probleme que toi. Utilise l'outil de suppression d'urls dupliquées ça ira peut être un peu plus vite. Vérifie bien qu'il n'y ai pas d'abus au niveau de tes mots clefs, titre, description etc...

Tu peux m'indiquer l'url de cet outil ?
 
WRInaute passionné
Ne fait pas ça ! Tu mettrais des mois à réintégrer l'index.

Matt Cutts a confié un bug dans l'algo qui place sans raison évidente des sites en duplicate content pour la quasi totalité de leur pages. Le bug semble en voie d'être fixé. Certains sites dans le même cas que le tiens voient déjà leur pages réintégrées. Attends donc un peu avant de chercher plus loin.
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Ne fait pas ça ! Tu mettrais des mois à réintégrer l'index.

Matt Cutts a confié un bug dans l'algo qui place sans raison évidente des sites en duplicate content pour la quasi totalité de leur pages. Le bug semble en voie d'être fixé. Certains sites dans le même cas que le tiens voient déjà leur pages réintégrées. Attends donc un peu avant de chercher plus loin.
+1
 
WRInaute impliqué
Oué il est clair qu'il vaut mieu éviter d'utiliser l'outil de suppression des pages... :lol:

Bon bah j'vais attendre encore quelques mois et on vera le résultat...
En attendant sa me fait perdre près 2000 à 3000 visiteurs / jours :?

Bonne soirée et merci à vous :wink:

Edit : Tu es remonté d'un coup sur toutes les requetes ou progressivement, requete par requete ?
( Je viens de voir que depuis ce matin je suis remonté en 3eme place sur une requete ou j'avais disparus mais pas encore sur les autres... )
 
Discussions similaires
Haut