Gros mailing sur mutualisé : SMTP wanadoo ?

WRInaute accro
Bonsoir,

je compte me mettre aux newsletters mais sur un mutualisé quelle est la meilleure manière d'envoyer plus de 2000 mails ?

J'ai pensé utiliser smtp.wanadoo.fr mais j'ai peur que cela soit pris pour du spam ou que wanadoo bloque ou bout de X mails envoyés...

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute impliqué
question bête peut etre, mais pourquoi ne pas utiliser la fonction mail de php de ton hébergeur ?

je suis en mutualisé et aucun soucis pour envoyer une news..
 
WRInaute accro
plusieurs personnes m'ont déconseillés d'utiliser cette fonction pour envoyer autant de mail d'un coup :s

il semblerai que certains hebergeurs n'apprécient pas l'envoi massif de mails
 
WRInaute impliqué
en utilisant un script style wanewsletter, tu peux réaliser l'envoi par flot, tu définis la quantité à envoyer... tu fais toi même le timing... ça doit etre plus doux pour le serveur

en tout cas, pour 2000 mails, je vois pas le soucis

tu es hébergé chez qui ?
 
WRInaute occasionnel
Salut,

La raison pour laquelle il faut éviter l'envoi massif d'e-mail en php est au niveau de la méthode d'envoi : pour 1 ou 100 mails, php ne fait pas de différence : une ouverture / fermeture de socket à chaque fois.

Je me penche sur la question car mon script de newsletter (j'en envoie très peu mais vais augmenter la cadence) assez simple en soi prend plus de 200 secondes d'execution (moins de 30 ko, sans fichier joint, ~ 6000 envois).

Et je vais de plus en plus vers la solution "at home", je configure d'ailleurs en ce moment les serveurs mail. Je pense que c'est encore le mieux, pas de restriction, il suffit d'avoir un upload correct et un peu de patience :)
 
Discussions similaires
Haut