grosse chute de positionement

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous.
Ce matin comme chaque matin je regarde le positionnement de mes mots clés.
La majorité étaient placés en 1 ère page et dans les 3 premières positions, mais ce matin tous mes mots clés ont disparus de la première page et sont même très loin, alors que la dernière modification du site a été de valider le W3C.
Que dois je faire pour retrouver au plus vite mes positions ?
Sur ce lien allorank on peut voir les détails: http://fr.allorank.com/monitoring-12233p7dtfonx2-2146#

Merci a tous.
Nicolas
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

un conseil, ne change rien sur ton site et attend au moins 1 semaine (voir 10 jours) pour voir si l'analyse est bonne.

Si tu n'as fait aucun changement cela va très surement revenir ou du moins bouger de façon positive.

Tu peux aussi utiliser le site http://www.ranks.fr/fr/ pour suivre au jour le jour tes mots clés. Utilise aussi http://www.webrankchecker.com/.

Tien nous informer :) !
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vais suivre tes conseils, et merci beaucoup pour les 2 liens.
Je vous informe de l’évolution, qui j’espère sera positive.
 
WRInaute passionné
On a pu observé que certains mots clés faisaient du "yoyo" et parfois le déclassement a pour simple objectif "d'épier" les actions du webmaster. Quand ce sont tous les mots clés qui sont déclassés, çà ressemble à une sanction et j'ai peur qu'il te faille agir. Ne reste pas à attendre. Il te faut en premier lieu identifier la cause du déclassement. Ne bouges rien tant que tu n'as fait un certain nombre d'analyses. Procède par ordre. Analytics va te donner dans les jours qui viennent plein d'infos. Regardes tes backlinks, as-tu du DC, tes pages sont-elles sur-optimisées. Il y a forcémment une raison au déclassement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Donc dans l’immédiat il faut que j'attende et analyse.
J'ai fait aussi une redirection http://www.monsite.com vers http://monsite.com
ça peut venir de ça ?
 
S
StefouFR
Guest
Cela peut !

Le mieux c'est que tu nous dises ici chaque modification que tu as fait depuis les 10 derniers jours.


Mais je perciste, je te conseil de bien attendre avant de refaire des modifications.
 
Nouveau WRInaute
Se sont les seuls motifs, la redirection et la validation W3C.
Je ne suis absolument pas un professionnel du référencement, uniquement un novice, je gère uniquement mon site pro, donc je vais respecter vos conseils a la lettre. Merci beaucoup.
 
WRInaute passionné
Tu viens de rediriger ton site avec w vers ton site sans w ? Pourquoi, avant il était accessible des deux façons ? Dans ce cas, tu risques de tenir ta réponse puisque pour Google, il s'agit de deux sites distincts hébergeant le même contenu. DC= pénalité.
Est-ce que c'était le cas ?
 
S
StefouFR
Guest
Donc il suffit bien d'attendre, de ne rien modifier et tout rentrera dans l'ordre non ?
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
Tu viens de rediriger ton site avec w vers ton site sans w ? Pourquoi, avant il était accessible des deux façons ? Dans ce cas, tu risques de tenir ta réponse puisque pour Google, il s'agit de deux sites distincts hébergeant le même contenu. DC= pénalité.
Est-ce que c'était le cas ?
En fait j'ai fait ça car les seo analyses me disaient que le site était accessible avec les 2 adresses et que google pouvait considérer que la page était dupliquée.
que dois je faire ?
annuler la redirection ?
 
WRInaute passionné
Non certainement pas. il faut que ton site ne soit accessible qu'à une seule adresse. Si tu viens de faire la redirection récemment tout va rentrer dans l'ordre, le temps que Google revisite tout çà
 
WRInaute passionné
Mais que la chronologie soit claire. Tu as fait la redirection avant ou après la sanction ? Si c'est après c'est donc vraisemblablement le Duplicate Content qui t'avait pénalisé, il ne reste plus qu'à attendre. Si la redirection a été faite avant d'être pénalisé, la raison du déclassement risque d'être ailleurs.
 
S
StefouFR
Guest
Attention tout de même aux mises à jour de Google qui peuvent être très fraiche, mais aussi très ancienne. Si bien qu'une modification peut impacter positivement ou négativement un site seulement après plusieurs semaines.

Voilà pourquoi je conseil souvent d'être avant tout patient, au risque d'aggravé la situation ou tout simplement de créer une pénalité alors qu'il n'y en avait pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous,

J'ai fait la redirection il y a 2 ou 3 jours en même temps que la validation W3C, avant le déclassement de tous mes mots clés.
Donc je vais prendre mon mal en patiente et voir et analyser l’évolution pour ensuite agir en fonction des résultats.
Merci a tous pour vos précieux conseils.
 
WRInaute passionné
La redirection étant très récente, il se peut que Google n'en ait pas encore tenu compte. La pénalité est probablement basée sur l'ancien duplicate. Je pense que tu devrais retrouver tes positions sous peu. Attends effectivement que Google revisite tout çà
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
La redirection étant très récente, il se peut que Google n'en ait pas encore tenu compte. La pénalité est probablement basée sur l'ancien duplicate. Je pense que tu devrais retrouver tes positions sous peu. Attends effectivement que Google revisite tout çà


Merci beaucoup
 
Discussions similaires
Haut