Grosse chute de visiteurs, DC ou autre ? Kézako.

Nouveau WRInaute
Il y a encore un mois, je tournais à 500 VU par jour. Là je suis passé à un peu moins de 100.
Lorsque je tape dans google la recherche site:xyoweb.com, je ne retrouve plus AUCUN article mais simplement les tags, les catégories et le reste. Idem dans la partie Google Image où je ne retrouve plus du tout d'anciens articles qui étaient très bien référencer comme drapeau flamand qui renvoyait systématiquement sur résultat :
Recherche google Article anciennement présent

Ce qui pourrait potentiellement expliquer un soucis de duplicate content ou quelque chose du genre.

Avant d'effectuer un nettoyage sur Hellocoton, j'utilisais ce site comme agrégateur. Le problème pourrait se situer de ce côté.
J'ai supprimé beaucoup d'articles (non passés en home) il y a de cela une à deux semaines et malgré tout, ça ne revient pas.
Exemple de recherche sur Google

J'avoue que je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème, au point d'être complètement dé référencé à ce point et que j'aurais besoin d'aide pour essayer de récupérer au moins les articles.

[EDIT]Pour info, le PR lui n'a (normalement) pas changé pour un sous et était toujours à 3 il y a quelques jours à peine.
 
Nouveau WRInaute
Déjà que c'est frustrant de ne pas pouvoir trouver de solution, c'est d'autant plus frustrant de ne pas avoir la moindre aide, la moindre piste et consort. :D

J'ose espérer qu'une âme charitable pourra me mettre sur la bonne piste, car même si ça ressemble à des affirmatives dans mon premier post, il s'agit plus d'interrogations que je me fais concernant le référencement et le potentiel DC. Merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Pourquoi il faut toujours essayer de trouver un problème technique à une chute de visiteur ou d’indexation...

C'est juste parfois le signe d'un manque intérêt.
 
WRInaute passionné
Je pense que le DC est une piste, puisque la plupart de tes articles ont des paragraphes entiers dupliqués.
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
Je pense que le DC est une piste, puisque la plupart de tes articles ont des paragraphes entiers dupliqués.

Merci lecouti.
Dans un premier temps, tu as une idée d'outils qui permettrait de déceler les éventuels problèmes techniques en SEO. J'avoue que même si j'ai certaines bases dans ce domaine, je manque d'outils pour aider à mieux avancer dans ce domaine.

Ehplod a dit:
Pourquoi il faut toujours essayer de trouver un problème technique à une chute de visiteur ou d’indexation...

C'est juste parfois le signe d'un manque intérêt.

Si c'était un problème de manque d'intérêt, pourquoi est-ce que les liens directs vers les articles ont disparus alors que les liens vers les tags et/ou catégories sont toujours présents dans Google ? Je trouve ça illogique. Hors vu qu'il s'agit ici d'un algorithme, l'illogisme n'a pas sa place.
 
WRInaute accro
Si ton DC est dû en partie à la reprise de tes articles sur Hellocoton, tu devrais leur demander la suppression de ton site et des contenus liés, afin de diminuer tout ce DC. Faire de même avec un maximum de site t'ayant pompé ton contenu.
 
WRInaute passionné
Il me semble en plus que ton contenu est intégralement repris sur facebook (fr et de), et bloglovin (fi et pt).
 
WRInaute impliqué
Xyo a dit:
Si c'était un problème de manque d'intérêt, pourquoi est-ce que les liens directs vers les articles ont disparus alors que les liens vers les tags et/ou catégories sont toujours présents dans Google ?
Parce qu'il les trouve meilleur, c'est dire...
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Il me semble en plus que ton contenu est intégralement repris sur facebook (fr et de), et bloglovin (fi et pt).

UsagiYojimbo a dit:
Si ton DC est dû en partie à la reprise de tes articles sur Hellocoton, tu devrais leur demander la suppression de ton site et des contenus liés, afin de diminuer tout ce DC. Faire de même avec un maximum de site t'ayant pompé ton contenu.

Merci à vous deux.
En espérant que ce nettoyage résolve le problème.
 
Nouveau WRInaute
Hellocoton, fait et supprimés rapidement.

ybet a dit:

Du côté de bloglovin, ils m'ont toujours pas répondu. C'est un peu embêtant dans la mesure où ça ne m'apporte rien à part des ennuis. :D
Ceci dit, je me demande à partir de combien de mots "communs" Google considère-t'il que c'est du DC ?

C'est mal barré en somme.
Can I remove my blog from Bloglovin'?

Bloglovin' is meant to be a service where you can follow any blog with a public RSS-feed, so we don't remove blogs.

However, if you want we can hide your blog from our leaderboard, but people will still be able to follow the blog on Bloglovin’ if it has a public RSS. You can make your RSS private or turn it off. For further instructions on how to do this please contact whoever is responsible for the technical issues of your blog for further assistance.
 
Discussions similaires
Haut