Grosses difficultées de référencement

Nouveau WRInaute
Mon problème correspond bien au référencement et j'ai déjà posté dans la rubrique URL Rewriting et .htaccess L'écriture de mon site en php n'est pas simple car orienté objet ce qui rend plus complexe le travaille de réécriture des liens. Le site est issu de phprealty si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance. Le site en question est http://regimmo.com
 
WRInaute passionné
hello

Il y a 2 aspects à voir (pour résumer) :
- le référencement interne : a/ amélioration du contenu et du contexte éditorial, en français please b/ amélioration technique dont la réécriture des URLs
- le référencement externe : acquisition de liens (exemple : dans des annuaires, des partenariats)

Pour ces deux aspects, je te laisse consulter le forum et le site WRI.
Pour l'aspect de ta question relative à l'écriture des URLs qui est un des nombreux aspects de la SEO, va sur le site de phprealty pour obtenir les informations sur le plugin (voire même l'option si le plugin est déjà présent dans le script) pour réécrire les URLs.
En anglais, on appelle ça SEF : search engine friendly. Cherche aussi ".htaccess" qui est un des fichiers utilisés pour définir les règles de réécriture des URLs ("rewriting urls").

Avertissement : la réécriture des URLs n'est qu'un aspect du référencement, il est nécessaire* mais non suffisant !
Remarque : ta page d'accueil est quasi vide ... ça n'aide pas... n'oublie pas les 2 adages : 1/ Le contenu est roi, 2/ les liens sont le sang du web...

lolo

* certains ne seront pas d'accord mais on va pas s'éterniser dessus.
 
WRInaute accro
Commence par reflechir a une structure de page optimisée. Mettre en H1 "regimmo.com" et en H2 "Le Bien", c'est pas terrible.
Pense aussi a une structure de site : tu as 3 secteurs geographique pour l'instant et 8 sous rubriques, ca te sera utile pour ta ligne d'url, par ex : regimmo.com/paris/maison-contemporaine/"ta réécriture sur le produit"

Peu de pages, manque cruel de contenu. passe tes balises "title" en dynamique, etc... etc...

En l'etat, il ne faut pas rever, tu ne sera jamais positionné

:D
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses mais il me reste à mettre en place les solutions techniques et c'est bien là toute la difficulté. Le forum du support phprealty est en panne depuis déjà bien longtemps. Il faut que vous sachiez que le site regimmo.com issu de phprealty m'a pris beaucoup de temps (adaptation des scripts à mes besoins, unités de mesure, francisation, graphisme).
Dans l'absolu j'aurais préféré concevoir intégralement un site immobilier car c'est la seule manière de maîtriser correctement ses scripts mais pour l'instant je me suis limité à bidouiller (je sais que c'est pas bien :| ) Pour ma défense je n'ai jamais trouvé d'informations en quantité suffisantes pour réaliser un tel site et c'est pas manque d'avoir cherché ! (consultations et achats d'ouvrages chez Eyrolles recherche sur le web...)
 
Discussions similaires
Haut