Prime à l'ancienneté et aux grosses écuries

WRInaute discret
Bonjour,

il est étonnant de constater que pour une ville touristique donnée, ce n'est que très rarement qu'un site hôtelier propre à l'hôtel (et propre en référencement aussi... :wink: ) apparaisse en tête ou même en première page.

De très grosses écuries (centrales de résa, pseudo portails...) sont systématiquement devant.

Cela est contredit par l'apparition de temps à autre d'un site créé il y a 4-5 ans, quelque soit le niveau d'optimisation de son référencement d'ailleurs.

C'est ce que j'appelle : la "Prime à l'ancienneté et aux grosses écuries"
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
en d'autres termes, tu dis que les résultats ne sont pas forcément pertinents...

je ne dirais pas forcément "prime",mais plutot difficulté de Google à savoir si il s'agit d'un hotel effectivement présent dans une ville en particulier ou simplement d'une page où il y a le nom

en gros il faudrait que Google tape dans la base du Greffe du Tribunal pour avoir les adresses des sociétés :)
 
WRInaute impliqué
Un hôtelier n'est pas un professionnel de l'internet et du referencement, contrairement aux centrales de reservation en ligne qui comptent sur leurs meilleurs affiliés pour leur promo.
 
WRInaute discret
yazerty a dit:
Qu'il serait également intéressant de connaître l'âge de ces "grosses écuries" ;-)...

Tu as certainement raison : une grosse écurie anciennement établie sur le net est indéracinable de la 1° place.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
en d'autres termes, tu dis que les résultats ne sont pas forcément pertinents...

je ne dirais pas forcément "prime",mais plutot difficulté de Google à savoir si il s'agit d'un hotel effectivement présent dans une ville en particulier ou simplement d'une page où il y a le nom

en gros il faudrait que Google tape dans la base du Greffe du Tribunal pour avoir les adresses des sociétés :)

Pour ce qui est de la pertinence, je ne suis pas d'accord. Ces sites sont très pertinents.
Ils ont juste tendance à monopoliser les premières pages de Google.
Avec des infos identiques, puisqu'ils utilisent les mêmes bases de données.

En plus, ils "rançonnent" les établissements en leur demandant de créer des BL sans en créer en retour.
Leur nombre de BL augmente d'autant, ce qui renforce leur suprématie.

Un modèle économique et de communication très particulier qui repousse très loin les préoccupations sur les contenus...
 
WRInaute accro
l'éternel mythique est loin d'etre pertinent sur leurs requetes liées aux villes... c un peu à ca que je pensais...
 
WRInaute discret
Je n'ai pas d'exemples précis mais c'est vrai que j'ai parfois remarqué que certains sites assez anciens (5 à 7 ans) sans prétentions étaient plutôt bien placé sur certaines requêtes populaires...
 
Discussions similaires
Haut