Prime de fraicheur ? Votre avis svp

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je surf sur ce forum depuis un moment et j'en apprend tous les jours grâce à vous. Merci :)

J'ai lancé un nouveau site il y a peu de temps, et j'ai remarqué des variations à propos de google...
Certains vont peut-être dire : "oui il y a le 15 août ou c'est panda ... etc"
Mon site est sorti depuis maintenant 2 semaines, en revanche, le domaine lui est plus ancien, il a déjà 1 an.

Url : voir profil
Nombre de page du site : ~3700
Effet remarqué : Je suis monté progressivement sur des requêtes. Jusqu'au 14 août ou je suis arrivé à me placer 2ème, 3ème ou en top 5 sur certains noms d'hotel...
progressive_oes.gif


2 jours après, tout retombe jusqu'à arriver à 0. On ne le vois pas encore sur le graph du Webmaster tools.

Question : Pouvons-nous parler de prime de fraicheur lors de la création d'un site ou seulement pour la création d'un nom du domaine ?

J’espère avoir été clair et que ça n'a pas déjà été posé ailleurs, sinon j'invite un modo à me donner le lien :)
Merci d'avance pour m'avoir lu.

EDIT: J'ai oublié de précisé que depuis, Google me snif comme un malade ... Il est repassé sur 13.000 pages les 2 jours après le 14 août, puis 2500 le 17 et déjà 1500 aujourd'hui. Pourquoi une si grosse activité de google si je ne suis plus placé sur une seule requête ?
 
WRInaute accro
Vérifie la source des visites. Ca pourrait être un robot (bot).
J'ai déjà eu le cas, du jour au lendemain j'ai gagné plusieurs milliers de visiteurs, et c'est retombé aussi vite. Pour une prime de fraicheur, ça me parait quand même assez rapide et assez élevé en terme de visites. Mais sait-on jamais :)
 
WRInaute discret
Hello padadam.

J'ai vérifié, j'ai même fait 2 ventes ce jour la ... ( assez étonnant après si peu de temps )
J'ai toutes les infos sur mes visiteurs ainsi que les requetes. Ce sont de vrais visiteurs.

EDIT: J'ai oublié de précisé que depuis, Google me snif comme un malade ... Il est repassé sur 13.000 page les 2 jours après le 14 août, puis 2500 le 17 et déjà 1500 aujourd'hui. Pourquoi une si grosse activité de google si je ne suis plus placé sur une seule requête ?
 
WRInaute accro
la courbe que tu nous montres correspond au nombre de requêtes effectuées et, en orange, ce sont tes visiteurs. Vu l'échelle, on ne distingue rien au niveau des visiteurs.
Sinon, pour en revenir à ton site, peu de contenu et des marques blanches, pas de quoi donner envie à gg de te positionner en tête des serp
 
WRInaute discret
Bonjour.

progressive_oes_2.gif

Sur le graph, le gros chiffre étant les impressions, ça représente 985 requêtes différentes au total.

Le soucis n'est pas les visiteurs ( environ 100 clics ) donc c'est pas énorme.

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi je me suis calé sur autant de requêtes en si peu de temps, et que 2 jours après, c'est revenu quasi à 0. Et que pendant ces derniers jours, Google est repassé près de 20.000 fois sur mes 3500 pages du site ?

Pour le contenu, il est en cours de rédaction, le but du site étant d'analyser les prix sur le moyen terme, de proposer des photos et articles sur les hôtels.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il me semble que quand Google fait une grosse maj, les robots sont très actifs... Ils doivent fouiller pas mal les recoins.
J'ai tort ou j'ai tort ?
 
Discussions similaires
Haut