Risques de SandBox ? Prime Fraicheur ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lancé la semaine dernière un nouvelle collection de Brushes pour Photoshop (en Anglais) : http://www.brushking.eu.

Pour le lancement et de référencement, J'ai utilisé une méthode plutôt "bourrine":

- J'ai fait des liens depuis toutes les pages de mes sites ayant un thème similaire (Design, Photoshop...).
- J'ai fait quelques partenariats échange de liens.
et J'ai beaucoup communiqué sur le lancement du site + Les Galeries CSS.

En une semaine j'ai donc récupérer beaucoup de liens naturels (Je suis déjà a 1700 dans Yahoo et il est en retard :)) dont certain de bonne qualité comme la première page de delicious.com pendant quelques heures.

La chose qui m'a le plus étonné c'est que Google m'envoie déjà beaucoup de visiteurs environ 200 par jours
Ce que je trouve énorme contenu du fait que le site a à peine une semaine.

Je voulais savoir si ceci était du à la prime de fraicheur et si je risquais maintenant une Sand Box ?

Merci
 
WRInaute passionné
pour l'avoir vécu (dans des moindres proportions 50 VU), aujourd'hui je suis redescendu à 4 VU

et je peux te dire que la courbe analytics est très claire, c'est du jour au lendemain tu disparais et mes analyses sous SEOMioche le confirme : du jour au lendemain, t'es dans la tombe !!
 
WRInaute discret
Donc oui malgré le faite que le site a reçu beaucoup de lien naturel (autre que ceux dont je parle: Pas mal de blog on repris la news du lancement) et des liens de très bonne qualité : Pr9 , Pr7, et plusieurs Pr6 ?

rudddy a dit:
du jour au lendemain, t'es dans la tombe !!
:) Pour l'instant, les 200 visites de Google ne vont pas me mettre dans la tombe, le site a vraiment bien démarré.
 
WRInaute occasionnel
Oui ça arrive comme ça souvent, mon site en WWW vient de sortir hier d'une période de sandbox d'une semaine exactement.
 
WRInaute passionné
tout dépend si les visiteurs ont fidélisé ou non...

s'ils t'ont pas mis en favoris, ils reviendront pas
 
WRInaute discret
@rudddy : Je ne me fais pas de soucis j'ai quelques chiffres qui laisse rêveur tous mes sites plus vieux.

Je n'ai pas lu tous les messages à propos de la Sandbox (désolé) mais généralement elle arrive après combien de temps ?
1 semaine, 2 semaines?
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
tout dépend si les visiteurs ont fidélisé ou non...

s'ils t'ont pas mis en favoris, ils reviendront pas

Je partage cette vision :
La prime de fraîcheur pourrait tout à fait être une aussi une période de test.
- Si Google détecte que le site "plait" => il continuera à t'envoyer du trafic.
- Au contraire, il risque de voir un décalage entre le "buzz" et l'intérêt réel du site => Sandbox.

Perso, je fais très attention à mon taux de rebond par exemple, et à diversifier mes sources de trafic (pas uniquement les moteurs)...
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Perso, je fais très attention à mon taux de rebond par exemple, et à diversifier mes sources de trafic (pas uniquement les moteurs)...

et comment fais-tu cela stp ? ca m'intéresse ...
 
WRInaute passionné
Pour le taux de rebond, mon expérience me montre que le principal déterminant est la qualité du contenu. Au delà, proposer des liens profonds ( du type "dans la même catégorie", "sur le même sujet", "vous aimerez aussi"). L'objectif, garder le visiteur sur votre site le plus longtemps possible.

En ce qui concerne la diversification des sources de trafic, ça dépend du métier. On peut citer : emailings, agrégateurs de flux RSS, sites d'actualités, partenariats avec d'autres sites, comparateurs de prix....
 
WRInaute discret
Je ressort mon vieux post :D pour vous tenir au courant

Cela fait maintenant un peu plus 1 mois... j'ai maintenant 15000 liens externes dans GG Webmasters Tool. Après un très bon départ sur Google j'ai eu un petit passage à vide de (200 vu je suis passé à 100 vu par jour) Et maintenant je re-augmente environ 380vu/jour. Voici le graph depuis le départ.

screenshot269xl1.jpg


Donc a priori j'ai évité la SandBox :)
 
Discussions similaires
Haut