Prime de fraicheur, quel interet d'une telle fausse joie?

WRInaute passionné
Bonjour

La question est toute bête, on parle sans cesse de primes de fraicheur...oui ok mais...:

- quel est l’intérêt pour google de fournir une prime de fraicheur?

- et est ce judicieux d'obtenir des backlinks durant cette période sur les requêtes bénéficiant de la prime de fraicheur? ou alors c'est clairement vu comme de la sur-optimisation ?

Merci de m'avoir lu et pour vos avis ;-) bonne soirée
 
WRInaute accro
Tu as une vision Webmasteriale de Google. Google s'en contrefout du webmaster. Seul l'internaute l'intéresse. Un nouveau site ? Pourquoi ne pas le mettre en avant quelques temps et voir ce que les gens en disent... et puis le mec qui tape 12 fois par jour la même requête est peut être content d'avoir de temps en temps du changement
 
WRInaute accro
Un commerce standard met toujours en avant les nouveaux produits pendant quelques temps. C'est une méthode classique.
Je doute franchement que le taux de rebond, le temps passé sur la page, ... soit un critère de positionnement pour Google, ca dépend de la page et de la thématique
 
WRInaute passionné
- et est ce judicieux d'obtenir des backlinks durant cette période sur les requêtes bénéficiant de la prime de fraicheur? ou alors c'est clairement vu comme de la sur-optimisation ?
 
WRInaute accro
Il est judicieux d'avoir une fréquence d’acquisition de BL régulière et d'avoir un profil de linking naturel.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Je doute franchement que le taux de rebond, le temps passé sur la page, ... soit un critère de positionnement pour Google, ca dépend de la page et de la thématique

Et tu ne crois pas que Google sait analyser une page et en définir la thématique ? C'est un peu ce qu'il fait depuis toujours, et de mieux en mieux. Il comparera le taux de rebond sur ta page au taux de rebond moyen des autres pages similaires et à la même thématique. Pouf ! Et un nouveau critère de positionnement !
 
WRInaute discret
Bénéficiant moi-même d'une forme de prime de fraicheur d'un nouveau site, je continue petit petit de placer des links (4 à 5 par semaine) en travaillant d'autres ancres que celle recherchée en premier, histoire de faire monter gentiment d'autres mots-clés dans les serps ;)
 
WRInaute impliqué
le problème avec ça c'est que si le site n'est pas fini quand t'as la prime de fraicheur, ça te donne des chiffres faux.
même si la prime de fraicheur ne suffit pas pour être assez bien placé pour avoir des visiteurs en fait ...
 
WRInaute passionné
Même point de vue que @finstreet, c'est utile, pour tout le monde et surtout l'internaute.

Comme aussi @Madri2 , attention au site non fini, il ne faut pas se précipiter et mettre en ligne une fois l'essentiel terminé, sinon, il peut y a avoir des déboires qui seront longues a récupérer.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
madri2 a dit:
le problème avec ça c'est que si le site n'est pas fini quand t'as la prime de fraicheur, ça te donne des chiffres faux.
D'où l'intérêt de ne pas mettre en ligne un site pas fini

Oui en effet, je dirais même que publier un site non terminé c'est comme rendre un travail pas fini, inconcevable de manière générale selon moi pour toute personne doté d'un soupçon de bon sens.
 
Discussions similaires
Haut