Prime fraicheur OU ancienneté du NDD ?

WRInaute accro
Est-il mieux de mettre une simple page indexé par google sur 1 Nom de Domaine vierge.. pour beneficier de l'ancienneté du Nom de Domaine lors du lancement du site. (mais on perd le prime fraicheur du site)

OU

ne rien faire, laisser le Nom de Domaine vierge et profiter un maximum du prime fraicheur lors du lancement du site

?
 
WRInaute passionné
Cette question m'étonne un peu koogar.... de la part d'un vieux routard du web comme toi... :)
Pour ma part, je préfère jouer sur le long terme... et donc la prime de fraicheur eh bien, elle me semble moins importante que l'ancienneté d'un ndd... et je ne suis pas sur qu'une prime de fraicheur permette un positionnement sur des requêtes noyautées en force par des vieux domaines...
 
WRInaute passionné
A mon sens, la prime de fraîcheur est un excellent boost, mais risqué.
Je penses que si elle ne se traduit pas par une popularité réelle de ton site (trafic & Bls), ton site ira alors tout droit dans le fond des classements.

Pour un site canon (ou d'actualité), jouer sur la prime de fraîcheur peut être très très interessant.
Pour un site banal, jouer la carte de la maturité me semble moins risqué.
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
En effet ça peut dépendre du site...
La prime de fraicheur peut servir le buzz si le site est génial...

c'est bien ca qui me taquine... mais la tendance reste à l'ancienneté visiblement. Merci pour ces infos.
 
WRInaute accro
Tu fais une page "temporaire", genre "index.html", seule visible, et bien faite:

- Ultra-light niveau code
- Parfaitement optimisée "onpage" (title, meta-description, h1, h2, h3; alt="" sur les images éventuelles...)

...décrivant "ce qui vient", et quand.

Propose éventuellement sur cette page quelques "teasings", quelques screenshots de ce qui attend le visiteur, mais privilégie avant tout le contenu texte "lourd" (pas 2 lignes, mais plutôt 10.000 caractères...) et optimisé.

Ajoute également la possibilité de laisser son email pour être prévenu du lancement (ça coûte rien...).

Une fois ta "optimized waiting page" faite, attaque ton référencement, principalement en obtenant des liens de sites d'amis à forte visibilité-moteur...


En 4/5 mois, tu peux choper:

- du positionnement
- des visiteurs

...et ton lancement officiel est habilement supporté.
 
WRInaute accro
la prime de fraicheur, c'est quoi ? une semaine ? 10 jours ? certes c est bien à court terme, mais je pense que l'ancienneté du nom de domaine doit être plus efficace à long terme
 
Discussions similaires
Haut