Référencement : prime de fraîcheur

Nouveau WRInaute
Salut,
comme je le disais en me présentant, je tente de dépatouiller un ami qui vient de lancer un site sur son activité (en septembre).
Sur les 3 mots clés qui composent sa marque, il sortait en 3ème page pendant la 1ère semaine pour finir en 2ème position en 1ère page au bout de 3 semaines (un peu le même schéma sur les autres mots clés plus conventionnels du secteur).
Puis (en octobre) plus rien, rien du tout !

Est-ce bien l'effet "prime de fraîcheur" que j'ai découvert dans les pages de WRI ?

Si vous voulez scruter qq pages de son site et me donner avis sur la pertinence du contenu ... ce serait sympa.
c'est le 1er résultat mais il faut maintenant une succession de mots clés improbables

@+
 
WRInaute accro
Oui effectivement ça ressemble a une fin de prime de fraicheur.

Regarde pour forcer l'utilisation ou non des www. La pour l'instant le site est visitable avec et sans, idem pour index.php, a rediriger sur la racine ;)

Mauvaise utilisation de la balise meta Keywords.

Mauvaise utilisation aussi de la balise title.

Je laisse aux autres le soin de rapporter d'autres détails ;)
 
WRInaute occasionnel
duplicate content
page-35-Prestation-Pack-Habitat-CO2.html
page-35-Prestation-Pack-CO2.html
utilise google webmaster pour trouver les duplicate
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Oui effectivement ça ressemble a une fin de prime de fraicheur.

Regarde pour forcer l'utilisation ou non des www. La pour l'instant le site est visitable avec et sans, idem pour index.php, a rediriger sur la racine ;)
Comment est-ce que cela se force en pratique SVP ?

L.Jee a dit:
Mauvaise utilisation de la balise meta Keywords.
Mauvaise utilisation aussi de la balise title

Qu'entends-tu par mauvaise utilisation ? veux-tu dire qu'elles ne sont pas différenciées sur chaque page ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
djmael a dit:
dans GWT choisi dans le menu "Diagnostic" après "Analyse du contenu"

Oui, c'est bien ce que j'avais fait, mais ils ne parlent de Duplicate que pour les Balises META.
Il y a peut-être un truc à paramétrer.
 
WRInaute occasionnel
grain-vert a dit:
djmael a dit:
dans GWT choisi dans le menu "Diagnostic" après "Analyse du contenu"

Oui, c'est bien ce que j'avais fait, mais ils ne parlent de Duplicate que pour les Balises META.
Il y a peut-être un truc à paramétrer.

tu a des duplicate meta title donc il devrais normalement les indiquer sinon a toi de les trouver avant qu'il les trouves :)
 
WRInaute accro
grain-vert a dit:
L.Jee a dit:
Oui effectivement ça ressemble a une fin de prime de fraicheur.

Regarde pour forcer l'utilisation ou non des www. La pour l'instant le site est visitable avec et sans, idem pour index.php, a rediriger sur la racine ;)
Comment est-ce que cela se force en pratique SVP ?
Avec des redirections 301 ;)

L.Jee a dit:
Mauvaise utilisation de la balise meta Keywords.
Mauvaise utilisation aussi de la balise title

Qu'entends-tu par mauvaise utilisation ? veux-tu dire qu'elles ne sont pas différenciées sur chaque page ?
[/quote]
Je n'avais pas vérifié ceci, mais si c'est le cas, bouge le pour qu'il fasse unique pour chaque page en rapport avec le contenu.

Je mettais surtout en avant que tu mets trop de mots dans la balise Keywords ... Je dirai une dizaine c'est bien (au passage cette balise n'est quasi plus utilisé par tous les moteurs).

Pour la balise title, tu devrais lire un peu wri et tu comprendras, pas l'envie de faire un cours un dimanche matin :lol:
 
Nouveau WRInaute
djmael a dit:
tu a des duplicate meta title donc il devrais normalement les indiquer sinon a toi de les trouver avant qu'il les trouves :)

Reçu, je vais voir cela.
Au fait, a-t-on idée de la date approximative de la prochaine Google dance ?
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Je n'avais pas vérifié ceci, mais si c'est le cas, bouge le pour qu'il fasse unique pour chaque page en rapport avec le contenu.

Je mettais surtout en avant que tu mets trop de mots dans la balise Keywords ... Je dirai une dizaine c'est bien (au passage cette balise n'est quasi plus utilisé par tous les moteurs).

Pour la balise title, tu devrais lire un peu wri et tu comprendras, pas l'envie de faire un cours un dimanche matin :lol:

Balise title : prochaine étape
Balise Keywords : étape en cours, je vais alléger et voir pour personnaliser suivant les pages !
 
Membre Honoré
grain-vert a dit:
Au fait, a-t-on idée de la date approximative de la prochaine Google dance ?
Ce n'est plus d'actualité :
Madrileño a dit:
Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/historique-des-gd-google-dance.54485/

grain-vert a dit:
Madrileño a dit:
Google indique le duplicate content des balises meta mais pas des pages.
ok, est-ce qu'il existe qq chose pour les duplicates de pages ?
Google Webmaster Tools indique le duplicate content des balises metas ce qui est le plus utile,
le contenu des pages étant pour chacune différentes.
Vous pouvez aussi utiliser les outils de WebRankInfo.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Discussions similaires
Haut