Comment mieux référencé 2 sites de grosses radios en Suisse Romande ?

WRInaute passionné
Comment mieux référencé 2 sites de grosses radios en Suisse

Bonjour à tous,

Je n'avais jamais demandé d'avis à la communauté WRI, alors je vais faire mon premier essai :lol:

J'aurais voulu savoir si vous avez des conseilles pour optimiser le référencement de 2 sites de grosses radios en Suisse Romand :

EDIT : Nom des radios supprimer pour ne pas que Google référence cette page avec leurs noms :wink:

Les sites sont construits sur la même base... Et ils n'ont pas du tout était construit pour une optimisation du référencement...

Ce que j'ai pu remarqué, c'est par exemple :

- Il n'y a pas de redirection de sans www vers www.
- Les balises Meta ne sont pas entièrement remplis...
- Le texte n'est pas du tout optimisé...

Avez-vous d'autres remarques à faire ? Des idées d'amélioration pour ces sites ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite à tous une très bonne journée !!


:D :D :D
 
WRInaute occasionnel
Re: Comment mieux référencé 2 sites de grosses radios en Sui

agenceinternet a dit:
(...)des conseilles pour optimiser le référencement de 2 sites de grosses radios en Suisse Romand(...)

Si ce sont de gros sites le prestataire doit avoir les connaissances suffisantes pour faire le taf non (ils prennent pas des stagiaires pour faire ça ?) ? :lol:
Cela m'étonnera toujours qu'une personne qui s'occupe de gros trucs viennent demander conseil...
 
WRInaute passionné
Oui sauf que lorsque tu parle de la Suisse Romande, c'est tellement petit, que même les plus grosses radios n'ont pas trop de budget pour ca :wink:
 
WRInaute discret
Re: Comment mieux référencé 2 sites de grosses radios en Suisse

Bonjour,

Je peux te conseiller d'inscrire tes sites dans les annuaires et moteurs CH et de faire des échanges de liens ou demander des liens avec des sites Romands également. Récolter des liens pour une radio ne devrait pas être très compliqué.

La Suisse Romande est en effet très petite mais le nombre de sites présents est aussi proportionel, je parle en connaissance de cause car nous ne bossons pas très loin l'un de l'autre ;o)
 
Discussions similaires
Haut