Guestbook avec haut PR, un ami ou un enemi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vois souvent sur google des guestbooks avec de hauts PR, ces guestbooks nous offre la possibilité d'inscrire un message et de donner un lien vers notre site dans le forumaire. Certain de ces guestbooks présentent des PR5 ou meme 6 parfois, ces BL sont t'ils prient en considération par google? Si oui, pénalise t'il ou il garde les yeux fermés?


Merci.
 
WRInaute passionné
Ces liens ne peuvent à mon avis pas être pénalisant. Ce serait sinon chose facile que d'y insérer des liens vers des concurrents à abattre :-/.
Mais sont-ils vraiment bénéfiques ? Mmm ont-ils des balises "rel=nofollow" :- ?

En tout cas mieux vaut, et de loin, privilégier de vrais bon liens sur des vraies bonnes pages :) !
 
Nouveau WRInaute
spoutnik a dit:
Un spammeur de livre d'Or en plus ? :evil:

Les livres d'or présentent pas des case pour indiquer notre url pour rien, je ne dis pas si tu écrivait cents fois votre URL dans votre message, ce que je qualifierais de Spam en effet.

Je n'ai pas remarquer de no follow dans le source de ces guestbooks.
 
Nouveau WRInaute
Onthisplanet a dit:
thedarkone a dit:
Certain de ces guestbooks présentent des PR5 ou meme 6 parfois,

Où ça, où ça ????
:D

J'en ai vu un très grand nombres, ces guestbook qui viennent d'un service tres connu et qui offre a leur guestbook des PR oscillant entre 2 et 6, même en étant vide d'inscription.
 
WRInaute accro
Je ne dois pas les regarder assez.
Il faut dire qu'ils ne sont pas souvent d'un grand intérêt... sauf visiblement pour les BL !

:D
 
WRInaute passionné
Reste que si c'est sur une plateforme, Google a peut être mis en place un filtre pour ne pas prendre en compte ces liens sur les guestbook...
 
WRInaute accro
Ou peut-être que GG s'en moque si ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de liens et qu'il a mieux à faire ailleurs...
 
WRInaute accro
Ba, imho, c'est toujours ça en plus, mais il ne faut pas attendre des miracles de ça (mais c'est sûr que si tu vois un guestbook avec un haut PR, si t'as un petit message à laisser il n'y a aucune raison d'hésiter :D).
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Ba, imho, c'est toujours ça en plus, mais il ne faut pas attendre des miracles de ça (mais c'est sûr que si tu vois un guestbook avec un haut PR, si t'as un petit message à laisser il n'y a aucune raison d'hésiter :D).

+1 !
 
WRInaute discret
je pense qu'il utiliser avec modération comme tout... je ne pense pas que ça pénalise plutot le contraire... maintenant en ce qui concerna la qualité du bl...

il y a peu de chance de trouver un guestbook avec un contenu (domaine) similaire à notre site... mais c'est un bl bon à prendre de temps en temps...
 
Discussions similaires
Haut