H1 class="h1" question referencement

WRInaute discret
bonjour

voila j'ai fait ca pour mon site parce que ca me met des caractères enormes et je les change dans le css
est ce qu'au niveau referencement google va pas le prendre en compte parce qu'il y a les mots class ="h1"?

parce que sinon je met h1 bla bla bla
et dans le css je mettrais h1 sans le point pour dire que tous les h1 seront redimensionnés

par ex <h1> bla bla bla </h1>

et dans le css
h1
{font-size:80%;
font-weight:normal}

ca revient au meme mais si vous dites que le probleme de class nuit au referencement je recommence tout
vu que j'ai la flemme de le faire je demande si je peux eviter le travail en plus :mrgreen:

merci
 
WRInaute accro
Petit rappel, Google lit le contenu, pas le css. Un h1 reste un H1. -Tant que tu met bas des <b> et des <strong> partout (hors css)
 
WRInaute discret
bon merci d'avoir repondu
donc que je mette <h1 class = "h1"> bla bla bla </h1>
ou <h1> bla bla bla </h1> en termes de referencement ca ne changera rien?

merci
 
WRInaute accro
razorboy a dit:
donc que je mette <h1 class = "h1"> bla bla bla </h1>
ou <h1> bla bla bla </h1> en termes de referencement ca ne changera rien?
j'adore les doubles questions ça sent la personne très sur d'elle lol
C'est ce que ybet viens de te dire :D fonce ...

En revanche une <h1 class="h1"> c'est pas très pro. <h1 class="Tmedium"> (Tmedium pour "taille médium") serait plus adapté pour comprendre le code car dans une feuille de style la différence entre :
.h1{...}
et
h1{...}

est minime sans parler du fait que c'est pas parlant.
 
WRInaute discret
bon ok je vais suivre vos conseils

non mais je repose la question parce que comme tu dis je suis pas sur
de toutes facons le mieux de tous c'est quand meme de mettre <h1> le texte </h1>
et dans le css
h1
{font-size:80%;
font-weight:normal}

comme ca pas de bleme mais comme je disais plus haut ca fait encore du taf
donc je laisse comme ca
merci a tous les 2
 
WRInaute passionné
C'est sérieux, Google ne lit pas les CSS ? En 2012 ??

Quid des display:none; visible:hidden, font-size:0px... avec tout ce qu'ils savent faire, je ne pense pas qu'il s'arrêtent au fichier CSS... enfin si vous le dites
 
WRInaute discret
Bonjour
Si pour l'ensemble de tes balises de titre "hn" tu définis une taille spécifique aucune raison de surcharger ton code avec une class, limiter les class aux cas spécifiques pour les balises prédéfinies. donc en effet par le CSS
Code:
h1 {
color : #000000; 
font-size : 1.3em; 
font-weight : bold;
}

Cela fera plus propre dans ton codage, mais en effet pour une interprétation uniforme suivant les navigateurs il est intéressant de cadrer ce type de balise en CSS
 
WRInaute occasionnel
Google lit les feuilles de style, depuis un petit moment je crois...
Google dit également, affichage rapide du site...

On joue sur les mots... mais un caractère et un caractère ^^
Donc, si tu codes correctement... tu peux même faire du :
#content div {}
 
Nouveau WRInaute
Plus tu peux généraliser en appelant que les balise sans classe plus tu economisera des octets et a l'arrivé augemente la vitesse affichage du site (bon pour le ref) qu'une page pleine de classe, id + class, balise b/u/i/strong etc... ca ca crains....
 
WRInaute discret
je savais pas que la vitesse d'affichage d'un site jouait sur le referencement
perso je vois pas trop pourquoi mais bon si tu le dis
 
WRInaute accro
razorboy a dit:
je savais pas que la vitesse d'affichage d'un site jouait sur le referencement
Pas la "vitesse d'affichage" (au sens rendu) qui elle dépend en plus du navigateur et de la machine qui consulte, mais le "temps de chargement des données". Sinon oui c'est un fait plus ton site est lent moins bien il est classé. C'est même dramatiquement fatal a tel point que quand il ne répond plus du tout (temps de chargement infini) il est même désindexé :D
 
WRInaute discret
C'est même dramatiquement fatal a tel point que quand il ne répond plus du tout (temps de chargement infini) il est même désindexé :D

carrement dement
bon je vais faire gaffe a ca alors je le calculais meme pas avant
merci du conseil
 
Discussions similaires
Haut