Je ne sais qui t'a dit ça mais j'ai constaté le contraire a plusieurs reprises !nycius a dit:on ma dis que si des balises se trouvaient a linterieur du <h1></h1> la valeur du h1 perdait tout et etait comptabilisé comme une balise standar
mamat- a dit:Non absolument pas car gogglle ne sais pas la taille a l'affichage et s'en moque, il retire les infos sémantique des balises, c'est à dire h1 signale un titre de première importance hierachique, donc le plus important quand a son contenu ! Et ainsi de suite...
herveG a dit:les balise Hx servent a structurer une page. alors si tu n as qu un H1... je ne vois pas purquoi tu irais le mettre en fin de page.....ou plutot, je vois pourquoi tu le ferais, mais je e pense pas que ce soit le but de l´utilisation des balises Hx....
herveG a dit:Autre exemple : la balise H1 te fais un retour à la ligne obligatoire,
herveG a dit:Ces balise ne "servent pas" pour le référencement. elle sont détournées dans un but de référencement. C est toute la nuance. Maintenant, rien n empeche un humain de programmer une machine (google par exemple) pour qu il ne prenne pas en compte les blaise H1 si celles ci sont trop nombreuses ou par exemple trop près du bas de page (ce ne sont que des exemples).
Autre exemple : la balise H1 te fais un retour à la ligne obligatoire, ce qui rend impossible de "refourguer" un h1 dans une phrase sans que toute la phrase passe en H1 sauf si tu le précise "explicitement" (inline). mais apparemment, certaines personnes ont constaté que ce genre de methode qui permet de "noyer" une balise Hx dans une phrase était déja identifiée et pouvait poser probleme....
Les balises Hx "servent" a structurer une page et non "servent" au référencement. Ce sont les effets de cette structure qui devraient te permettre d´ameliorer ton positionnement si elles sont utilisées correctement...
mamat- a dit:herveG a dit:Autre exemple : la balise H1 te fais un retour à la ligne obligatoire,
Heu non... simplement style="display:inline;" ;oD
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici