<h1> et balises internes

WRInaute discret
Salut

est il nuisible de mettre ses balises <h1> <h2> comme cela :
<h1><a href="">Lien</a><h1>

WRInaute occasionnel
Je pense pour ma part que C'est même bien meilleur ! tu peux meme pousser en mettant un title a ta balise <a> !

WRInaute impliqué
Si la taille de la police du <h1> est identique au reste du texte de la page, le <h1> perd-il de son influence ou pas ?
Meme question si <h1> et <h2> ont la meme taille...

:?:

WRInaute discret
on ma dis que si des balises se trouvaient a linterieur du <h1></h1> la valeur du h1 perdait tout et etait comptabilisé comme une balise standar

WRInaute occasionnel
Non absolument pas car gogglle ne sais pas la taille a l'affichage et s'en moque, il retire les infos sémantique des balises, c'est à dire h1 signale un titre de première importance hierachique, donc le plus important quand a son contenu ! Et ainsi de suite...

WRInaute occasionnel
nycius a dit:
on ma dis que si des balises se trouvaient a linterieur du <h1></h1> la valeur du h1 perdait tout et etait comptabilisé comme une balise standar
Je ne sais qui t'a dit ça mais j'ai constaté le contraire a plusieurs reprises !

WRInaute discret
Je confirme par expérience. Lorsque j'ai changé de nom de domaine j'avais mis sur la page d'accueil un énorme lien redirigeant vers le nouveau site. Cette seule et unique page était mieux référencée que mon nouveau site.
Remarque : j'ai changé 2 fois de nom de domaine, 2 fois j'ai appliqué cette méthode, 2 fois la même constatation.

WRInaute impliqué
mamat- a dit:
Non absolument pas car gogglle ne sais pas la taille a l'affichage et s'en moque, il retire les infos sémantique des balises, c'est à dire h1 signale un titre de première importance hierachique, donc le plus important quand a son contenu ! Et ainsi de suite...

Cela revient à dire que si l'on a pas de titre spécifique pour le texte d'une page (je parle pas de la balise title) il faut alors choisir un bout de phrase de ce texte qui comporte des mots clés et les mettre en <h1> plutot que de ne rien mettre, c'est bien ca ?
Et peu importe l'emplacement de ce <h1> ou celui ci doit il absolument etre en haut de page ?

WRInaute accro
les balise Hx servent a structurer une page. alors si tu n as qu un H1... je ne vois pas purquoi tu irais le mettre en fin de page.....ou plutot, je vois pourquoi tu le ferais, mais je e pense pas que ce soit le but de l´utilisation des balises Hx....

WRInaute occasionnel
Oui en fait google aime une sémantique respecteuse, si tu utilise a bon escient les balises h2 commes les autres par exemple <p> a la place d'une mise en page a grand coup de <br /> !
en fait si tu fait code propre en sans rien d'inutile ou obsoléte google aime et index bien, et vite !

WRInaute impliqué
herveG a dit:
les balise Hx servent a structurer une page. alors si tu n as qu un H1... je ne vois pas purquoi tu irais le mettre en fin de page.....ou plutot, je vois pourquoi tu le ferais, mais je e pense pas que ce soit le but de l´utilisation des balises Hx....

Le but des balises Hx comme tu dis, servent aussi pour le référencement non ?
Donc il vaut mieux avoir une balise <h1> que rien du tout ? Même si cette balise ne sert pas à structurer sa page.

J'ai tout faut ? :)

WRInaute accro
Ces balise ne "servent pas" pour le référencement. elle sont détournées dans un but de référencement. C est toute la nuance. Maintenant, rien n empeche un humain de programmer une machine (google par exemple) pour qu il ne prenne pas en compte les blaise H1 si celles ci sont trop nombreuses ou par exemple trop près du bas de page (ce ne sont que des exemples).

Autre exemple : la balise H1 te fais un retour à la ligne obligatoire, ce qui rend impossible de "refourguer" un h1 dans une phrase sans que toute la phrase passe en H1 sauf si tu le précise "explicitement" (inline). mais apparemment, certaines personnes ont constaté que ce genre de methode qui permet de "noyer" une balise Hx dans une phrase était déja identifiée et pouvait poser probleme....

Les balises Hx "servent" a structurer une page et non "servent" au référencement. Ce sont les effets de cette structure qui devraient te permettre d´ameliorer ton positionnement si elles sont utilisées correctement...

WRInaute impliqué
herveG a dit:
Ces balise ne "servent pas" pour le référencement. elle sont détournées dans un but de référencement. C est toute la nuance. Maintenant, rien n empeche un humain de programmer une machine (google par exemple) pour qu il ne prenne pas en compte les blaise H1 si celles ci sont trop nombreuses ou par exemple trop près du bas de page (ce ne sont que des exemples).

Autre exemple : la balise H1 te fais un retour à la ligne obligatoire, ce qui rend impossible de "refourguer" un h1 dans une phrase sans que toute la phrase passe en H1 sauf si tu le précise "explicitement" (inline). mais apparemment, certaines personnes ont constaté que ce genre de methode qui permet de "noyer" une balise Hx dans une phrase était déja identifiée et pouvait poser probleme....

Les balises Hx "servent" a structurer une page et non "servent" au référencement. Ce sont les effets de cette structure qui devraient te permettre d´ameliorer ton positionnement si elles sont utilisées correctement...

Merci pour tes éclaircissements... :)

WRInaute impliqué
encore une fois on croit faire des miracles avec la balise H1 :lol:
google a considérablement réduit le poids de cette balise alors ne vous attendez pas à grand chose.
des tests ont été fait il y a quelque temps dans la section "etudes de cas", regardez les résultats.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires