H1 et meta description

WRInaute discret
Salut
Je suis en cours de refonte de mon site, j'envisage par simplification vu la masse de contenue à produire d'utiliser le même texte pour la balise meta description et le titre affiché de chaque page avec une balise h1.

Je suppose que cela doit être efficace en terme de positionnement vu que la suite du contenu va encore parler de la même chose et que les noms des pages contiendrons des mots clefs.

Juste un doute, cela va pas être too much au bout du compte, tout ça ?
Y-a-t-il un risque de blacklistage
Eddie

WRInaute passionné
eddie62 a dit:
Salut
Je suis en cours de refonte de mon site, j'envisage par simplification vu la masse de contenue à produire d'utiliser le même texte pour la balise meta description et le titre affiché de chaque page avec une balise h1.

Je suppose que cela doit être efficace en terme de positionnement vu que la suite du contenu va encore parler de la même chose et que les noms des pages contiendrons des mots clefs.

Eddie

si je comprends bien :

Tu veux mettre sur toutes tes pages le même descriptif, le même title et les même h1 ?

donc pas de rique de blacklistage, dilution des mots clefs jusqu'à leur parfaite innutilité, duplicate content, plus que deux ou trois pages indexées...

Alors à toi de voir ....

WRInaute passionné
j'envisage par simplification vu la masse de contenue à produire d'utiliser le même texte pour la balise meta description et le titre affiché de chaque page avec une balise h1.

Pas bien :roll:

description+title = caractéristiques d'UN DOCUMENT et non pas d'un site ;)

WRInaute discret
itraque a dit:
Tu veux mettre sur toutes tes pages le même descriptif, le même title et les même h1 ?

donc pas de rique de blacklistage, dilution des mots clefs jusqu'à leur parfaite innutilité, duplicate content, plus que deux ou trois pages indexées...

Alors à toi de voir ....

Non, chaque page a son propre descriptif (meta) et titre de page (dans le body en h1), bien sûr.
Mais c'est deux balises reprendrons le même texte.

WRInaute passionné
Attention <title> (dans le <head>) n'est pas <h1> (effectivement dans le <body>).

Que les deux soient identiques, sur la même page à priori ca ne gène pas, mais cela reste dommage de ne pas "caser" quelques mot clés différents.

WRInaute passionné
mr_go a dit:
Attention <title> (dans le <head>) n'est pas <h1> (effectivement dans le <body>).

Que les deux soient identiques, sur la même page à priori ca ne gène pas, mais cela reste dommage de ne pas "caser" quelques mot clés différents.

+1........................................

WRInaute passionné
Mauvaise idée. Title et description doivent être différentes. En plus tu remet ça dans le h1... c'est un peu lourdingue.

Trop d'optimisation tue l'optimisation.
Donc tu supposes mal ;-)

Blacklistage je pense pas mais pas sur la 1ere page j'en suis presque sûr.

Un conseil : Fais tes pages où tu appliques un H1 pour chacune.
Puis fais un fichier meta.php ou tu rentrera tes balises différentes pour chacune de tes pages.

WRInaute discret
mr_go a dit:

Oui je modifierais plus tard, j'ai déjà du contenu à rédiger.
Merci pour les infos.

WRInaute discret
Trop d'optimisation tue l'optimisation.

exact comme "trop de Hx tue le Hx" :wink:

j'ai fait diverses expériences de suroptimisation de pages et en fait il en ressort une chose :

- le ou les mots clé recherchés sont très importants et dans ce cas le filtre qui leur est associé l'est aussi donc risque de sandbox et donc déclassement accru

- le ou les mots clé recherchés ne sont pas tres importants et dans ce cas la suroptimisation marche . mais pour combien de temps ?

Cela revient à dire qu'il faut savoir avant de se lancer dans la construction d'un projet :

- si on est pret à prendre des risques

- si on joue à court terme ou à long terme

- à quel champs de mots clé on s'attaque et le niveau de filtre associé

bonne chance à toi

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires