Headers HTTP Googlebot

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connais les headers HTTP envoyé par googlebot?

Effectivement, j'aimerais configuré l'option multiview sur apache pour redirigé les visiteurs automatiquement en fonction des langues, mais je me demandais comment réagirais Google (et tous les autres moteur). Est ce qu'il indique une langue de préférence dans le header HTTP accept-language?

J'ai mis LanguagePriority sur francais mais si les moteur envoient Accept-Language: en;q=0.5 fr:q=0.1 etc... la page principale site.com va etre indexée en anglais ce qui ne me plairais pas puisque ma cible principal reste le public francophone.

Merci d'avance :D
 
WRInaute discret
J'ai 7 langues sur histomobile et il y a ± 18 mois, j'ai eu l'idée de favoriser les visiteurs en les lançant directement sur leur page de leur langue.

40 jours plus tard, toutes mes pages francophones furent perdues de Google et il ne restait que l'anglais. J'ai vite enlevé cette connerie.

Heureusement , tu es plus intelligent que moi et tu te pose la question avant ... :)
 
WRInaute passionné
Bonjour

Dans mon cas, je change la langue par défaut chaque jour.
Si je me souviens bien, sur une semaine, j'ai 3 jours en français, 2 en anglais et 2 en suédois.
Cela donne de temps en temps des résultats bizarre mais intéressants : le titre et la description peuvent être dans une langue mais apparaitre sur des mots-clefs d'une autre langue. J'ai outre cela une page pour chaque langue avec des parametres dans l'url.

François
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponces!

HISTOMOBILE a dit:
J'ai 7 langues sur histomobile et il y a ± 18 mois, j'ai eu l'idée de favoriser les visiteurs en les lançant directement sur leur page de leur langue.

40 jours plus tard, toutes mes pages francophones furent perdues de Google et il ne restait que l'anglais. J'ai vite enlevé cette connerie.

Avais tu indiqué une préférence coté serveur?

Si il y'en à qui ont les headers, merci de les indiquer :D
 
Discussions similaires
Haut