Hebergement espagne amérique Latine

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai un projet de site dédié à l'Amérique latine et je suis actuellement entrain de chercher un bon hébergeur espagnol.
Cependant une question se pose à moi : vu que Google se sert de l'IP pour la géolocalisation, il y a de forte chance qu'un hébergeur .ES ne le fasse pas !!
En outre il n'y a pas foule d'hébergeur en amérique du sud et surtout pas dans tous les pays et encore moins dans ceux que je vise. S'il y en a, ils ont la plupart du temps leurs serveurs aux states.

J'aimerais avoir votre avis là dessus. Hébergeur espagnol ok ? ou vaut mieux un hébergeur américain ? voir USA ? Est ce que certains d'entre vous ont des infos sur l'utilisation des moteurs et le référencement pour l'amérique latine ?

Si certains d'entre vous ont des pistes de bons hébergeurs, pas cher :roll: en Espagne et amérique latine, ça m'aiderait bien.
J'ai trouvé un post sur WRI pour les hébergeur espagnols gratuits mais ce n'est pas ce que je recherche.
 
Nouveau WRInaute
Après petite analyse :

J'ai effectué une recherche sur Google.cl (chili) et cherché les résultats pour les pages du chile, sur une expression espagnol commerciale, puis j'ai cherché la géolocalisation des sites en foction de leurs IP :
- Dans les 10 premiers résultats les sites .com, .net sont hébergés au Chili. Parmis les sites en .cl on en trouve hébergé aux USA, Argentine, chili ...
Don crie de nouveau soit on prend une extension nationale, soit on héberge dans le pays ....

- Même observation pour google.com.ar (argentine)

- Pour les mêmes keywords sur les moteurs google.com.ar et .cl mais avec recheche sur le web, ressortent principalement des pages hébergés en espagne.

DONC
- Si vous avz des infos sur le comportement des latins d'amérique / l'utilisation des moteurs, ça m'intéresse.
(Exple : est ce qu'à votre avis les internautes utilisent autant que ça la recherche sectorisée ?)

- si vous avez des plans d'hébergeurs en Amerique latine je suis partant ...

- On pourrait tenter de lister ls hébergeur d'un point de vue mondial ... sacré taff d'annuaire ...
 
Nouveau WRInaute
Autre question rejoingnant bien entendu les posts précédents mais plutôt dédiée aux webmasters travaillant sur l'espagne : Quel est le proportion de vos visites par des internautes d'amerique Latine ? arrivent t-ils par les moteurs ? lesquels ?
 
WRInaute impliqué
OVH est aussi implanté en espagne, et livrent aussi des serveurs avec une IP espagnole.

La version du site en espagnol (attention, pour ceux qui connaissent le site d'ovh depuis longtemps ça va rappeller de mauvais souvenir en matière de graphisme) : http://www.ovh.com/es/
 
Discussions similaires
Haut