hébergement et nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oban
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aimerai trouver un hébergeur sérieux avec un nom de domaine en fr.
depuis plusieurs jours je fais des recherches et consulte les avis mais j'avoue que je m'y perds.
actuellement je suis en site perso..
pourriez vous m'orientez SVP

WRInaute passionné
oban a dit:
est il préférable de prendre le nom de domaine ailleurs que chez l'hébergeur

C'est ce que je fais, chez mon nom de domaine chez OVH et hébergement chez 1&1. C'est pas mal, imagine que ton hébergement plante pendant deux jours (hack par exemple d'un serveur 1&1), tu modifie ton domaine et hop tu fait pointer sur un compte de secour ;)

WRInaute passionné
oban a dit:
et phpnet ?????

D'après ce que j'ai entendu c'est vraiment pas mal !
J'ai comparé leurs offres avec OVH, c'est presque pareille :wink:

Personnellement je trouve 1&1 assé bien dans l'ensemble.
J'y suis depuis deux ans (pack premium gratuit pour 3 ans: 2Go, 1000 Pop, 10 MySql...)

Quelque lenteur sur certains serveurs MySql

Nouveau WRInaute
je suis sur mister hosting : y a t'il des choses positives ou négatives à savoir.
Merci de me renseigner

WRInaute impliqué
A oban je t'ai vu en photo ici -http://perso.orange.fr/cercledesamson.reus/oban.htm

Non trêve de plaisanterie il faudrait plus d'info pour pouvoir aiguiller, la taille du site déjà, la fréquentation maximale, le besoin en base de donnée.
Si un blog éventuel dans un futur proche par exemple si il est envisagé un blog sous DOTCLEAR il faudra du mysql 4.1 ou du postgresql avec du PHP 5.

Enfin voila tout cela pour dire qu'il faut essayer de cibler plus.

Nouveau WRInaute
bonjour,
ravie que tu es pu me voir !

Ceci dit mon site fait 100mo à peu près. Il y a au maximum 50 visites/jour.
Je ne veux pas de blog mais je désire installer des galeries photos et avoir un site plus dynamique avec plus d'effets.

WRInaute impliqué
Pour moi tu peux partir sur du mutualisé, tu as au choix je vais faire bondir certain mais dans les petits prix
1and1.fr premier pack a 1,18ETTC/MOIS
j'ai découvert 1and1 par le biais d'une offre pack pour un .info gratuite pendant 3 ans et maintenant cela doit faire maintenant 1 an et 1 mois, le seul petit défaut a mon sens les statistiques qui sont limite, mais facilement contournable en installant par exemple GOOGLE analytics ou Crawltrack pour pister les robots d'indexation par exemple.

Voila pour mon petit retour d'expérience

WRInaute impliqué
Niveau referencement:
- Attention a la page tunnel, fais une petite recherche ici tu trouveras des infos la dessus.
- Le sommaire n'en est pas un je dirais presque une deuxième page tunnel
- Il faut ajouter un maximum de texte en rapport avec l'élevage, les chiens.
Pourquoi pas une rubrique toilettage ou nourriture du chien.
- Mettre en place un nommage des photos genre labrador-ugo.jgp bref en faisant ressortir dans le nom de l'image l'info importante pour les visiteurs.

Niveau ergo:
- Page sommaire a revoir, le compteur n'apporte rien qu'a embrouiller et est vraiment trop présent
- Il manque vraiment un bon repère de navigation.

Il y a sûrement beaucoup d'autres choses, attention de ne pas le prendre mal loin de moi la prétention de tout savoir ou de vouloir faire changer quoique ce soit ce n'est que mon impression lors de la visite du site.

Tu maîtrises bien les titres sous formes images et les tons de couleurs, il faut maintenant une bonne structure de navigation et ce sera bien.

Nouveau WRInaute
Toutes remarques sont bonnes à prendre et font avancer. aucun problème de ce côté là.
que reprochez vous à mon index ?
est ce que la 1ère offre 1&1 suffirai à mon site en trafic et poids du site?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires