Hebergement Linux , question à 2 Fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nurbo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut,

C'est peut être une question à 2 Fr ( si, si, 2 Fr...) mais en prennant un hebergement sous linux ( qui est moins cher), y aurai-je accès sans problème alors que je suis sous windows. C'est à dire sans interface qui me serait inconnue. Mon Leech FTP fonctionnera t'il dessus ?

Je sais ça parait sûrement évident, mais je n'ai jamais approché le monde linux, autant en OS qu'en server.

Merci.

Nurbo
www.subaudio.org
www.pushprod.org
www.pinkgsm.com

WRInaute occasionnel
y aurai-je accès sans problème alors que je suis sous windows. C'est à dire sans interface qui me serait inconnue. Mon Leech FTP fonctionnera t'il dessus ?

t'inquêtes tu n'auras aucun problème, et si un menu avec les icônes ne te posent pas de problème particulier tu t'en sortiras bien :) et ton Leech FTP n'a pas de soucis à se faire :)

une chose, prends Filezilla comme alternative à Leech FTP, c'est aussi gratuit mais plus performant...

bien cordialement

Nouveau WRInaute
OK, merci, c'est bien ce que je pensais, sinon les hebergeurs ne proposeraient pas autant d'hebergement sous linux.

Pour ce qui est de filezilla, je vais essayer.

@+

Nurbo

WRInaute impliqué
La réponse à la question a été donnée, mais je trouve qu'il est plus interessant de savoir pourquoi il n'y aurait pas de problème pour voir un site hébergé sous Linux sur du Windows.

C'est tout simplement parce qu'en Informatique, il y a ce que l'on appelle des protocoles. Tout comme dans la vie réelle, ce sont en fait des instructions à suivre selon ce qu'on veut faire.
Lorsqu'on visite un site Internet par exemple, c'est le protocole HTTP. Ce protocole est le même sous n'importe quel système d'exploitation.
Il en va de même pour le protocole FTP, SMTP (mails) ...
Plus d'informations sur Wikipedia: Protocoles de communication

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires