hebergement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion V
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Si j'ai un site avec 50000 visiteur/jour et qui prennent à peu pret 1Mo chacun, je dois avoir quoi comme hebergement dedié ?
(Avec une vitesse correcte)

WRInaute accro
cela dépend du contenu du site et de son codage. Y a-t-il beaucoup d'appels à la base de données ? Y at-til de forts téléchargements (images, son, vidéo, ...)
les visites sont elles régulières ou bien y a-t-il des pics d'affluences selon les heures ?

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
cela dépend du contenu du site et de son codage. Y a-t-il beaucoup d'appels à la base de données ? Y at-til de forts téléchargements (images, son, vidéo, ...)
les visites sont elles régulières ou bien y a-t-il des pics d'affluences selon les heures ?

du html de base + des images en faible nombre (20 par page).
Aucun appel base de donnée consequent. Traffic a peu pres regulier.
bas: 8 heure du mat
haut: 23 heure.
difference haut - bas: rapport de 1 à 2

ex:
8 heure: 100
23 : 200

Il me faut pas tellement de puissance cpu, mais plutot de la bp je dirais.

WRInaute impliqué
y'a dedibox, mais je sais pas si leur serveur supportera tes 50000 VU... niveau BP il ne devrait pas y avoir de soucis, mais c'est au niveau processeur que ca pourrait poser soucis.

Perso moi je tourne autour de 15-20000 VU/jour sur un seul serveur sans soucis, mais j'ai pas mal optimisé mon code en effet.

WRInaute occasionnel
mouai bof j'ai trouvé un hebergement moins cher que ce qui se fait en france.
merci du tuyau.

WRInaute accro
attention au referencemement dans les recherches "pages france uniquement" si tu es hébergé à l etranger. la solution du moins chere est rarement la bonne ...

WRInaute occasionnel
tu veux dire que me faire heberger à l'etranger si mon traffi cets français c'est une mauaise solution ?
Non en fait la c'est pas du traffic SE, donc rien à craindre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires