Hébergeur Arsys

Nouveau WRInaute
Bonjour tous,

1/ Quelqu'un connaît-il l'hébergeur www.arsys.fr ? Qualités ? Défauts ?

2/ Les data centers d'Arsys sont en Espagne. Y'a t-il un problème pour le référencement Google d'avoir son site sur un serveur situé physiquement hors de France ?

Merci.

WRInaute accro
je ne l'ait jamais testé. mais, on m'en a parlé, et pas spécialement en mal.

pour la localisation du serveur, le fait qu'il soit en espagne, ton site n'apparaitra pas dans les recherches "pages françaises".

à toi de voir :wink:

Nouveau WRInaute
Ok, ça ne me changerait donc pas de ma situation actuelle, puisque pour le moment je suis hébergé à Londres...

Cela-dit, je trouve peu d'infos sur Arsys, mais le peu que je trouve, c'est plutôt positif.

Merci.

WRInaute discret
Pour avoir bosser un peu avec eux, ils sont pas mal, la hotline assez efficace. On ne tombe pas directement sur un technicien mais on est bien redirigé et rapidement.

WRInaute discret
Je suis espagnol donc je connais très bien Arsys, hébergeur que j'ai utilisé (temps passé). Pas recommendable.

WRInaute discret
bonjour,

je viens completer un peu ce thread par un temoignage sur une mesaventure qui m est arrivé aujourdhui avec l hebergeur arsys.fr

je m occupais de faire un transfert arsys/ovh pour un de mes clients, celui ci se plaignant d erreur sql frequente sur le serveur de arsys.fr

un fois le transfert entamé validé mais pas encore effectué (cela prend qq jours) , mon client , pensant bien faire, est allé dans son interface d admin pour resilier son hebergement

ne faisant pas trop gaffe a l avertissement comme quoi son hebergement allé etre supprimé de facon definitive et immediate, il valide la commande et hop , site indisponible de suite (mais alors dans la seconde..)!

et biensur frais de reactivation pour recuperation de données 60h / heure

etant donné que son hebergement eté payé pour encore 3 mois a l avance, j ai trouvé ca un peu (mais juste un peu ) limite ..

je me suis meme demandé si legalement ils etait dans leur droit , alors qu il est si difficile de resilier d autres chose et qu il faut souvent des lettres recommandés, chez arsys , un simple clic suffit !

moralité mefiance si vous envisagiez ce genre de migration , ne vous pressez pas pour resilier arsys :?

WRInaute accro
Et bien je pense qu'ils sont dans leurs droits, tout dépends ce que stipule leur CGV....

Mais étant donné qu'il y avait un avertissement de suppression imédiate après résiliation, je ne vois pas trop ou est le problème...

Souvent les gens vont trop vite, ne lisent pas les notices et après se plaignent !...

Nouveau WRInaute
Salut !

Oui un ami a moi a eu aussi des frais.
Cependant, lui il a payé le lendemain de la date de renouvellement, il était malade, et n'était plus sur le net, 51€ HT pour réactiver le compte en plus des frais de renouvellement.

Sinon il est satisfait, ca tourne, juste parfois des retards sur les emails, mais sinon, il venait de Celeo, alors sur Arsys il n'en dit que du bien, car il est conscient que le retard était indirectement de sa faute.

WRInaute accro
omnipcx a dit:
..., car il est conscient que le retard était indirectement de sa faute.
non pas indirectement, mais bel et bien directement...je ne vois pas de qui cela pourrait en être la cause...!
Je suppose qu'il à été prévenu quelques jours auparavant qu'il devait payé le renouvellement...

Nouveau WRInaute
thierry8 a dit:
omnipcx a dit:
..., car il est conscient que le retard était indirectement de sa faute.
non pas indirectement, mais bel et bien directement...je ne vois pas de qui cela pourrait en être la cause...!
Je suppose qu'il à été prévenu quelques jours auparavant qu'il devait payé le renouvellement...
Oui mais tu sais quand qqn est malade, je pense qu'il a la tête ailleur qu'à l'internet :(
Mais il reconnait, sinon une excellente qualité de services comme il dit.

WRInaute discret
pour préciser l hebergement etait payé jusqu au 16 mars 2006 (trimestriel) donc meme si la resiliation entraine une suppresion (logique) , on serait quand meme en droit d imaginer qu on peut quand meme profiter de son service jusqu a la date prevue.

vu que tu payes tout les trimestres et que la resiliation est immediate, tu perds forcement un peu de tout temps d hebergement facturé ...

tout ca et evidement toujours a l avantage de l hebergeur et jamais du client donc en temps que professionnel de l internet je n enverrais plus mes clients chez eux c est deja assez compliqué comme ca si en plus on doit subir des complications à cause des hebergeurs ..

WRInaute accro
Résiliation: Mettre fin à (un acte, un contrat) par la volonté des parties.

De ce fait la résiliation est acceptée de la par de l'hébergeur à partir du moment ou le client en accepte les conditions (soit la suppression immédiate du compte). Donc sans cette résiliation (le terme est bien employé, puisqu'il signifie une "cassure") le compte arriverait à sont terme sans problème.

Attention:
je ne prends aucun partie, seulement il faut être bien clair avec de repousser la faute sur l'autre partie. Et dans ce cas d'après moi, il n'y a aucun faute, le mot résiliation à bien été employé de votre part et il veut tout dire.

WRInaute discret
il n y a aucune faute a part de mon client qui fait un mauvais geste , en effet il pensait que la resiliation conduirait a la suppression du service a la fin de la periode qu il a payé , ce qui a priori parait assez legitime..

il est vrai que le contrat mentionne que la resiliation est immediate , en indiquant "le jour meme" , mais il vrai aussi qu il faut avoir envie de le lire , celui ci n est pas du tout mis en forme et affiché dans une toute petite fenetre ici

-https://secure.arsys.fr/contratacion/contrato.asp?ids=wempresarial

chez les autres hebergeurs que j utilise, la resiliation est possible par courrier et on recoit generalement un mail qui previent que l hebergement va etre supprimé , ca peut servir a eviter les problemes , bien plus qu un article perdu par tant d autres dans un contrat affiché en ligne dans un petit textarea ..

Autre point noir, arsys n a toujours pas fourni la base de données ni le contenu du site malgré la demande immediate du client, vu qu on est samedi , je pense que nous n aurons rien avant lundi , la base est "en cours de restauration" .. wait and see..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires