Help redirection qui boucle !

WRInaute discret
Bonjour,
J'inaugure les joies de poster sur WRI avec mon premier poste !
J'avoue que sa fais un moment que je vous lis sans vraiment intervenir mais là j'ai un réel gros soucis alors je fais appel à la communauté la plus puissante que je connaisse.

Je vous explique la situation :
Je m'occupe du ref d'un site qui avait une jolie page d'accueil du type : une photo et un bouton entrer. Une plaie pour le référencement quoi.
Or la page de destination du fameux bouton « entrer » a le réel contenu du site, j'ai donc décidé de faire pointer www.ndd.tld (pour changer de expemple.com) vers la page intérieure.
Comme il est impossible de revoir la structure du site et de toucher le code j'ai mis en place cette règle de réécriture qui fonctionne à merveille :
RewriteEngine on
RewriteRule ^$ rep1/accueil/index.php [L]

Or dans le menu du site, sur le bouton accueil, le lien n'est pas ndd.tld mais cette fameuse page :
www.ndd.tld/rep1/accueil/index.php
Du coup j'ai du contenu dupliqué et, en plus, je viens de m'apercevoir que j'ai des bl sur cette page et non le ndd.
Donc, je voudrais récrire l'url pour que www.ndd.tld/rep1/accueil/index.php redirige en 301 vers www.ndd.tld.
J'ai donc testé :
RewriteRule ^rep1/accueil/index\.php$ http://www.ndd.tld [R=301,L]

Sauf que maintenant mes redirections bouclent et impossible d'avoir accès au site.

Donc ma question : Comment mettre en place une réécriture propre sachant que
www.ndd.tld doit afficher le contenu de www.ndd.tld/rep1/accueil/index.php
et que www.ndd.tld/rep1/accueil/index.php doit rediriger en 301 vers www.ndd.tld en affichant le contenu de www.ndd.tld/rep1/accueil/index.php

J'espère que mes explications sont assez claires et que vous allez pouvoir m'aider parce que là honnêtement je vois pas comment faire, et comme je suis loin d'être une star en rewriting je sais même pas si la solution existe ;).

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
spouiik a dit:
J'inaugure les joies de poster sur WRI avec mon premier poste !
j'allais le dire ;-)

Désolé c'est pas très cosntructif pour commencer, mais je ne peux jamais résister à une belle lapalissade...


Sinon, pour ton pb, je ne vois pas l'intérêt de conserver une telle page d'accueil.... zappes-là et remplaces là par une page classique. Ce sera mieux pour l'utilisateur, et cela te débarrasse de ton pb en même temps.

Rappel: quel est le bouton le plus utilisé sur le web?
--> skip intro !
 
Discussions similaires
Haut