Bonjour
J'ai un p'tit soucis sur mon blog Wordpress, suite à ma migration depuis mon ancien vieux Dotclear.
Les URL avaient la forme suivant :
-blog.aube-nature.com/?2011/01/13/123-titre-du-billet
Elles ont désormais la forme suivante :
-blog.aube-nature.com/titre-du-billet
Comme via le htaccess c'était chaud bouillant avec ce p... de point d'interrogation, je suis passé par PHP (header.php plus précisément), et ça fonctionne plutôt bien. Sauf que Google Chrome me ressort systématiquement une boucle de redirection !
Le code que j'ai utilisé :
Du coup il semble que ça "boucle" qqpart, mais où ??? D'autant que si je rafraîchis la page, ça fonctionne PARFAITEMENT !
Une idée sur cette question ? Apparemment ça ne semble pas gêner Google pour l'indexation, mais bon c'est un peu dommage.
J'ai aussi le problème de liens de la forme encodée (les caractères genre "&" ou "?" apparaîssent avec des codes ASCII et des % !) sur quelques URL détectées par les GWT. Autant de BL perdus finalement...
Je pensais donc gérer ça également en PHP, qu'en pensez-vous ?
J'ai un p'tit soucis sur mon blog Wordpress, suite à ma migration depuis mon ancien vieux Dotclear.
Les URL avaient la forme suivant :
-blog.aube-nature.com/?2011/01/13/123-titre-du-billet
Elles ont désormais la forme suivante :
-blog.aube-nature.com/titre-du-billet
Comme via le htaccess c'était chaud bouillant avec ce p... de point d'interrogation, je suis passé par PHP (header.php plus précisément), et ça fonctionne plutôt bien. Sauf que Google Chrome me ressort systématiquement une boucle de redirection !
Le code que j'ai utilisé :
Code:
// Lecture des variables serveur
$server_name = $_SERVER['SERVER_NAME']; // Nom du "serveur"
$sURL=$_SERVER["QUERY_STRING"]; // Querystring (ce qu'il y a après le "?")
$reg="/^\d{4}\/\d{2}\/\d{2}\/\d+-.+/";
if(preg_match($reg,$sURL)) {
// Décomposition
$newURL=substr(strstr($sURL,'-'),1,strlen(strstr($sURL,'-'))-1);
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently', false, 301);
header("Location: http://" .$server_name."/$newURL");
exit();
}
Du coup il semble que ça "boucle" qqpart, mais où ??? D'autant que si je rafraîchis la page, ça fonctionne PARFAITEMENT !
Une idée sur cette question ? Apparemment ça ne semble pas gêner Google pour l'indexation, mais bon c'est un peu dommage.
J'ai aussi le problème de liens de la forme encodée (les caractères genre "&" ou "?" apparaîssent avec des codes ASCII et des % !) sur quelques URL détectées par les GWT. Autant de BL perdus finalement...
Je pensais donc gérer ça également en PHP, qu'en pensez-vous ?