Redirection de page qui boucle

WRInaute discret
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon soucis.
J'ai une page "Infos_pratiques.php" que je veux renommer en "informations_pratiques.html".. Jusque là, pas de problème, j'écris un truc du genre :
Code:
RewriteRule ^informations_pratiques.html$ /Infos_pratiques.php [QSA,L]
comme ça, je mets les liens dans mes pages qui pointent bien vers le .html et qui est redirigé vers le .php

Là où ça se complique pour moi, c'est qu'en plus, pour éviter le duplicate-content de ma page "Infos_pratiques.php" qui est déjà indexée par GG, je voudrais ça :
Code:
RewriteRule ^Infos_pratiques.php$ /informations_pratiques.html [R=301,L]

Et là... ça boucle indéfiniment.... :?
Quelqu'un peut m'aiguiller sur une soluc' ?

Merci à tous
 
WRInaute discret
Bha ça marche nickel !! :lol:

La seule chose, en plus de ce fameux flag NS, c'est d'inverser mes 2 lignes.
D'abord rediriger en 301 pour désindexer ma page .php, puis rediriger ma page .html vers ce même .php (comme ça, l'URL reste avec le nom de page réécrit en .html)

Encore merci Flo
 
WRInaute impliqué
Il existe une doc pour le mod_rewrite d'Apache, qui dit:
Flags is a comma-separated list of any of the following flags:
[...]
'nosubreq|NS' ( not for internal sub-requests)
This flag forces the rewrite engine to skip a rewrite rule if the current request is an internal sub-request. For instance, sub-requests occur internally in Apache when mod_include tries to find out information about possible directory default files (index.xxx). On sub-requests it is not always useful, and can even cause errors, if the complete set of rules are applied. Use this flag to exclude some rules.
[...]
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends rien à ce charabia...

retza, tu pourrais me faire un copier/coller des redirections qui marchent pour toi, telles qu'elles sont dans ton fichier .htaccess, stp ?

Je suis en galère avec ce truc...
 
Nouveau WRInaute
Moi j'essaie de faire ça et ça ne marche pas, quelqu'un peut m'aider ?

RewriteRule ^(paris)\.php$ /nouv-paris.htm [L, R=301]
RewriteRule ^(nouv)-(paris)\.htm$ /paris.php [L]

nouv-paris.htm est l'url réécrite que je veux voir afficher dans la barre d'adresse et dans Google à a place de paris.php, qui est le nom du fichier physique.

Je l'ai tourné dans tous les sens et essayé de trouver des posts là-dessus mais sans succès... Le flag NS dont il est question dans ce post a pour effet d'afficher une page d'erreur du serveur, où que je le mette.

Merci !
 
Discussions similaires
Haut