Heu... Coup de panique !! Mon PR à disparu !!!

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Comme chaque matin, je me connecte à mon site pour vérifier deux ou trois chose et aujourd'hui je viens de me rendre compte que la barre de PR de ma GGB est grisé, et ce sur toutes les pages de mon site (à l'origine, PR 5) !!!
incroyable.gif
Et ce n'est pas tout ! Ma catégorie DMOZ à également disprue ! Bon, ni une ni deux, je "fonce" sur l'outil de WRI pour voir ce qu'il en retourne et là, le verdict est sans appele : "Erreur" dans la colonne PR (Résumé) et "Erreur de checksum" sur la page GD.

Quelqu'un aurait'il une explication svp ?
pas_content.gif
 
Nouveau WRInaute
Moi je vois bien ton pr à 4 sur les pages de ton site, par contre pour ta page d'accueil elle est à 0 et ça me parait normal, étant donné que ce n'est pas ta page habituel, si au lieu de la nommé len.htm, tu l'as renommé index.htm, à mon avis tu revois desuite ton pr habituel.
 
WRInaute discret
Il y a qques temps, je ne voyais plus aucun PR via la google barre :-(

J'ai longtemps cherché jusqu'au jour où j'ai vidé la table de routage de mon routeur et hop, c'est reparti ;)
 
Nouveau WRInaute
Je vois un PR5 moi.

Des fois la googlebar reste grise, et dans ces cas revalider l'url avec "enter" dans la barre d'adresse refait apparaitre la ptite barre verte qui déchaine les passions.
 
WRInaute impliqué
Salut BadProcess,

Ce qui t'arrive m'est déja arrivé 4 fois en 3 mois toujours sur le même site, et surtout sur la home, (je ne peux pas communiquer son nom) et il semblerait que celà soit arrivé à de nombreuses personnes sur ce forum.
Si tu fais un site: tu as 142 pages et si tu fais un link: tu as 67 pages.
Sur les 142 pages de ton site, Google n'en affiche que 43 et dedans n'y figure pas la home, celle-ci:
-www.jdprog.com
sauf si tu cliques sur :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 43), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Tu la trouveras en 137ème position...alors que si tu tapes -www.jdprog.com dans Google, il ne la trouve pas ! un peu schyzo le Google.
La toolbar est grisé, mais si tu vas sur cet outil, dont les résultats semblent plus fiables que ceux de la toolbar (je l'ai vérifié à plusieurs reprises), ton PR de 5 est bien la :
-http://www.top25web.com/pagerank.php
Donc ne t'en fait pas, c'est passager et surtout, c'est un bug.
Mais ça ne m'étonnerait pas que le nouvel algo qui traque le duplicate content y soit pour quelque chose.
 
WRInaute impliqué
Mais ça ne m'étonnerait pas que le nouvel algo qui traque le duplicate content y soit pour quelque chose.

C'est possible mais dans le cas présent, ce n'est pas du duplicate content ! Il a changé sa home c'est tout. Pas encore au point l'algo...
 
WRInaute impliqué
Tape cette requête dans Google :
"Une fête de l'internet pour fêter la fin de"
ça en fait des pages qui affichent le même texte ?
 
WRInaute impliqué
J'avais pas vu ca sous cet angle. Mais tu as raison.... Je sens l'envie de faire une page plus perso d'un coup... :wink:
 
WRInaute accro
Vérifier votre balise description sur vos pages. Je m´occupe un tout petit site de 5 pages depuis janvier. les 5 pages sont tres differentes dans leur contenu et pas de duplicate content. pourtant depuis peu (environ deux a trois semaines), lorsque je fais une recherche sur
Code:
site:*ww-monsite.com
, il ne me retourne qu une seule page.... les autres étant jugées "similaire" et ignorée dans les resultats. je relance la recherche avec les pages ignorées et hop, les 5 pages apparaissent.

que vois-je ? que mes balises description et ma balise Keywords contiennent mot pour mot la meme chose.... le titre diffère par contre.

j ai donc mis des balise descritption, title et keywords differentes pour mes 5 pages et j´attends que les caches soient mis a jour pour voir si cela en etait la cuase.

cela ne me surprendrait pas. cela pourrait etre un premier pas pour google pour depister les pages dupliquées (automatiquement ou non) qui auraient un en-tete trop comparable....

a+
hervé
 
WRInaute impliqué
C'est à moitié vicieux ca... GG ignore la description pour les résultats mais s'en servira pour repérer les duplicate content ! Surtout que je trouve pas ca super etant donné que la plupart de wm font des copiers/collers parce qu'on a pas le temps de faire un beau paragraphe. Et c'est pas forcement pour ca que l'on fait du duplicate content !
Dans le doute, je vais quand meme générer ces metas dynamiquement en plus de la <title>
 
WRInaute accro
c est une idée heinm rien de sur ! je suis en train de vérifier ca. si mes pages reviennent tout a coup une fois les caches mis a jour avec desc. différentes alors je commencerai à y croire....

ca ne serait pas pour trouver le duplicate mais pour trouver les pages trop "similaires".... :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qui est étrange c'est que ta page n'est plus indexée dans Google... et moi je vois une barre grise, et non blanche :-(
 
WRInaute passionné
Arg!!!!!!!!!!! C'est de ma faute !!!!!!!!!!!!!
Dans l'install de la page de lundi, j'avais changé mon redirect de default.asp vers len.htm (jusque là pas de problème) mais dans cette dernière j'avais rajouté le meta robots noindex, follow !!!!!!!!!!! Quel boulet !! J'me suis fait zappé ma page à cause de ça :(((((((((
De toute façons, je met la nouvelle version du site en ligne demain matin très tôt alors on verra...

T'ain je suis une banane des fois... :(
 
WRInaute passionné
Ca y est ! C'est revenu ! Je crois que GG à apprécié la nouvelle version de mon site...
Pfff... J'ai eu chaud en tout cas ! ;)
 
Discussions similaires
Haut