Hosteur et PHP5

WRInaute accro
Bonjour,

Je débute aujourd'hui un stage de 6 semaines dans une petite boite, pour laquelle je doit réaliser un site d'e-commerce.

Cependant, je suis confronté à un (tout) petit souci.
Ils possèdent déjà un nom de domaine, et hébergement, chez hosteur.
Je ne connais absolument pas cet hébergeur, et après recherche, il semblerait qu'ils soient restés muets sur le sujet php5 depuis 2004 ...

Quelqu'un saurait-il quelles sont leurs positions à ce sujet, si ils sont susceptibles de le proposer (très) rapidement ?

Merci d'avance :p
 
WRInaute accro
C'est déjà fait :)
Mais après une visite de leur forum, ils ne semblent pas extremement réactifs dessus.
 
WRInaute accro
Bon, j'ai reussi à les contacter, via leur formulaire de support.
J'ai envoyé la demande de support hier matin, je vient d'avoir la réponse, pas enormément de réactivité déjà.

Ensuite, la réponse qui m'est donnée est : "oui, il est installé sur certains serveurs".
Donc, seuls certains clients en profitent. Je n'en fait pas partie, tant pis pour moi.

Je signale au technicien que le fait que seuls certains clients puissent profiter de certaines spécificités techniques n'est pas très professionnel ...
Et la, comble de l'ironie, le tehcnicien me dit ... d'aller voir chez OVH

Finalement, je me suis adapté sans php5, mais la réponse du technicien me fait tout de même doucement sourire.
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Finalement, je me suis adapté sans php5, mais la réponse du technicien me fait tout de même doucement sourire.

1. C'est le travail de tout développeur de s'adapter aux contraintes, interne et externe, de son entreprise. C'est rarement l'inverse.

2. Je ne connait pas hosteur, mais je comprend tout à fait leur position.
Ils ont certainement des offres packagées, et ils rendent des services dans le cadre de ces offres.
Ils n'ont pas envie de s'embêter à se plier à toutes les spécificités de tel ou tel client. Dans le cadre d'un hébergement du type "prêt-à-porter", cette position se justifie tout à fait.
 
WRInaute accro
Je suis tout à fait daccord spidetra, je ne leur demandai pas d'installer php5 pour moi.

Mais les plus gros hébergeurs proposent actuellement php5 en plus de php4, sur un port différent, ou via configuration dans le htaccess.
Aucune information n'était disponible à ce sujet sur leur site web, je me renseignai simplement.
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Mais les plus gros hébergeurs proposent actuellement php5 en plus de php4, sur un port différent, ou via configuration dans le htaccess.

J'ai eu un pb similaire sur un serveur dédié installé par un hébergeur.
Je n'ai pas voulu imposer une install Full PHP5, la double install Php4/Php5 a été une vrai galère pendant plusieurs semaines. Impossible d'avoir une install propre et performante.

Si tu vas faire un tour sur les mutualisés d'OVH, tu verras que dans leur double install PHP5 est installé en CGI. Ce qui n'est pas vraiment top.

Je suis d'accord avec toi, l'idéal serait de pouvoir migrer vers Php5 sans pb.
mais bon....
 
Nouveau WRInaute
Bon, j'ai reussi à les contacter, via leur formulaire de support.
J'ai envoyé la demande de support hier matin, je vient d'avoir la réponse, pas enormément de réactivité déjà.

Ensuite, la réponse qui m'est donnée est : "oui, il est installé sur certains serveurs".
Donc, seuls certains clients en profitent. Je n'en fait pas partie, tant pis pour moi.

Je signale au technicien que le fait que seuls certains clients puissent profiter de certaines spécificités techniques n'est pas très professionnel ...
Et la, comble de l'ironie, le tehcnicien me dit ... d'aller voir chez OVH

Finalement, je me suis adapté sans php5, mais la réponse du technicien me fait tout de même doucement sourire.

=> Tu as raison.
 
WRInaute impliqué
Vous vous prenez la tête pou rien : une petite recherche sur ce prestataire vous donnera une bonne idée de ce à quoi vous attendre (je sais, j'ai testé :D ).
 
Discussions similaires
Haut