Remplacer session_register (php5.3)

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Recif, 17 Octobre 2011.

1. Recif
    Recif WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J'ai encore besoin de vos lumières :wink:

Je suis en train de remplacer tout le code "DEPRECATED" de mes scripts... Là je bute sur le remplacement de session_register() :

Code original (issu de oscommerce) :

Code:
     function tep_session_register($variable) {
        global $session_started;

if ($session_started == true) {
          return session_register($variable);
        } else {
          return false;
        }
      }
    Comment remplacer par $_SESSION ...?
    Merci

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    295
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxcomment">// L'utilisation de $_SESSION est encouragée depuis PHP 4.1.0<br /></span><span class="syntaxdefault">$_SESSION</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">"zim"</span><span class="syntaxkeyword">]</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">"Un envahisseur d'une autre planète."</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault"> </span>
    http://php.net/manual/fr/function.session-register.php

Donc un truc du style (pas testé):
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword">function&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">tep_session_register</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$variable</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;{<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;global&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$session_started</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;if&nbsp;(</span><span class="syntaxdefault">$session_started&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">==&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">true</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;{<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxcomment">//http://www.php.net/manual/fr/function.session-register.php#100206<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">if&nbsp;(!isset(</span><span class="syntaxdefault">$_SESSION</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">$variable</span><span class="syntaxkeyword">]))&nbsp;{<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$_SESSION</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">$variable</span><span class="syntaxkeyword">]&nbsp;=&nbsp;$</span><span class="syntaxdefault">$variable</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;return&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">true</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;}<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;else&nbsp;{<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;return&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">false</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;}<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;}&nbsp;else&nbsp;{<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;return&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">false</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;}<br />}<br /></span><span class="syntaxdefault"> </span>

3. Recif
    Recif WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca y est j'ai trouvé enfin :

Code:
    function tep_session_register($variable) {
            global $session_started;

if ($session_started == true) {
              if (PHP_VERSION < 4.3) {
                    return session_register($variable);
              } else {
                    if (isset($GLOBALS[$variable])) {
                      $_SESSION[$variable] =& $GLOBALS[$variable];
                    } else {
                      $_SESSION[$variable] = null;
                    }
              }
            }

return false;
      }

function tep_session_is_registered($variable) {
            if (PHP_VERSION < 4.3) {
              return session_is_registered($variable);
            } else {
              return isset($_SESSION) && array_key_exists($variable, $_SESSION);
            }
      }

function tep_session_unregister($variable) {
            if (PHP_VERSION < 4.3) {
              return session_unregister($variable);
            } else {
              unset($_SESSION[$variable]);
            }
      }

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Tu nettoies un OsCommerce (les fonction commençant par tep_) ?

5. Recif
    Recif WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    :wink:

Chargement...