passage de variable dans url php5

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par eskimo, 25 Juillet 2010.

1. eskimo
    eskimo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je viens d'activer le php5 chez 1&1 en ajoutant dans le .htaccess : AddType x-mapp-php5 .php

Rapidement je rencontre un problème et après plusieurs heures de galère je me rends compte que je n'arrive pas à récupérer les variables dans l'url.

ex = http://www.huiles-essentielle.fr/test.php?message=php5
    avec bien sur dans test.php un echo $message ....

Le problème n'existe pas chez OVH!

Cela me semble tellement gros que je me dis que je passe à côté de quelque chose ...

Merci d'avance

2. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    et que donne un echo $_GET['message'] ???

3. eskimo
    eskimo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Rudddy

Sa marche ... est ce que cela veut dire que je vais devoir me frapper toute ma programmation à refaire et balancer du $_GET à tout va ?
    A ton avis uel est l'intérêt pour 1&1 de l'avoir fait comme ça?

4. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu récupérais comment les variables avant ? Parce que ce n'est peut-être plus supporté par PHP5 justement. La seule façon en php5 c'est de passer par $_GET['variable'].

5. eskimo
    eskimo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je la récupérais pas en fait ... je l'appelais directement.
    Codeur du dimanche :oops:
    Merci à vous 2.

6. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bah oui c'est normal alors. C'était possible sous PHP4 et c'est fini de le code cochon avec php5 :p

7. eskimo
    eskimo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ce qui est étrange c'est que chez ovh sa marche toujours ... mais pas chez 1&1 ... en même temps j'y connais pas grand chose en paramétrage de serveur...

8. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les superglobales désactivées sont plutôt une bonne chose au vu des failles que cela engendre.
    Si tu souhaites continuer à t'en servir il te suffit d'activer registrer_globals en mettant:
    Code:
    php_flag register_globals on
    dans ton .htaccess, ou
    Code:
    ini_set('register_globals', 1);
    dans ton fichier php, avant tout le reste.

C'est très déconseillé ceci dit, vu que tous les hackers du dimanche savent exploiter facilement les failles que cela engendre.
    Et même récupéré par $_GET/$_POST il faut les traiter ensuite hein :D

9. eskimo
    eskimo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse très éclairée :)
    je vois régulièrement la notion de superglobale sans avoir jamais creusé le sujet ... je vais me pencher dessus.

EDIT : ok pour les superglobales ...va falloir que j-y passe de toute façon il paraît qu'à partir de php 5.3.0 register_globals est obsolete

10. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    sinon en un peu moins dangereux niveau sécurité mettre un

extract($_GET, EXTR_OVERWRITE )
    extract($_POST, EXTR_OVERWRITE )

Chargement...