passage de variable dans url php5

WRInaute discret
Bonjour,
Je viens d'activer le php5 chez 1&1 en ajoutant dans le .htaccess : AddType x-mapp-php5 .php

Rapidement je rencontre un problème et après plusieurs heures de galère je me rends compte que je n'arrive pas à récupérer les variables dans l'url.

ex = http://www.huiles-essentielle.fr/test.php?message=php5
avec bien sur dans test.php un echo $message ....

Le problème n'existe pas chez OVH!

Cela me semble tellement gros que je me dis que je passe à côté de quelque chose ...

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour Rudddy

Sa marche ... est ce que cela veut dire que je vais devoir me frapper toute ma programmation à refaire et balancer du $_GET à tout va ?
A ton avis uel est l'intérêt pour 1&1 de l'avoir fait comme ça?
 
WRInaute accro
Tu récupérais comment les variables avant ? Parce que ce n'est peut-être plus supporté par PHP5 justement. La seule façon en php5 c'est de passer par $_GET['variable'].
 
WRInaute discret
Je la récupérais pas en fait ... je l'appelais directement.
Codeur du dimanche :oops:
Merci à vous 2.
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
Bah oui c'est normal alors. C'était possible sous PHP4 et c'est fini de le code cochon avec php5 :p

ce qui est étrange c'est que chez ovh sa marche toujours ... mais pas chez 1&1 ... en même temps j'y connais pas grand chose en paramétrage de serveur...
 
WRInaute impliqué
Les superglobales désactivées sont plutôt une bonne chose au vu des failles que cela engendre.
Si tu souhaites continuer à t'en servir il te suffit d'activer registrer_globals en mettant:
Code:
php_flag register_globals on
dans ton .htaccess, ou
Code:
ini_set('register_globals', 1);
dans ton fichier php, avant tout le reste.

C'est très déconseillé ceci dit, vu que tous les hackers du dimanche savent exploiter facilement les failles que cela engendre.
Et même récupéré par $_GET/$_POST il faut les traiter ensuite hein :D
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse très éclairée :)
je vois régulièrement la notion de superglobale sans avoir jamais creusé le sujet ... je vais me pencher dessus.

EDIT : ok pour les superglobales ...va falloir que j-y passe de toute façon il paraît qu'à partir de php 5.3.0 register_globals est obsolete
 
WRInaute passionné
sinon en un peu moins dangereux niveau sécurité mettre un

extract($_GET, EXTR_OVERWRITE )
extract($_POST, EXTR_OVERWRITE )
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut