Hotlinking : importance du nom de domaine hébergeant l'image

WRInaute accro
Bonjour

Je pense aujourd'hui pouvoir confirmer un élément "majeur" (à mon humble avis) dans le positionnement des images et dans la gestion du hotlink chez Google, notamment avec cette nouvelle version de Google Images fraîchement mise en place chez nous :) (qui m'a mis la puce à l'oreille pour me réintéresser à ce sujet)

En effet, j'ai constaté, lors de hotlinks d'images sur un site, que désormais si l'image est hébergée sur ledit site (même domaine), alors la page originale avait la primeur.

À contrario, si par le plus pur des hasards :roll: vous utilisez un NDD différent pour l'hébergement des images (ce qui fut mon cas pour une partie de ma toute petite photothèque en ligne), alors là : si un site avec un gros trustrank vous hotlinke votre image, et bien... c'est lui qui vous passe devant sur Google Images.

Une lapalissade me diront certains, mais je peux désormais le constater sur quasiment toutes mes photos concernées.


Exemple de recherche avec l'une de mes photos les plus volées (première position, 2ème ligne) :
http://images.google.com/images?um=1&hl=fr&lr=&q=%22%C9talon%20%22&biw ... 80&bih=805

Et plus surprenant, le site qui sort, qui n'a PAS hotlinké l'image mais a inscrit un lien vers elle, et qui plus est linke la page où je l'affiche (!) :
http://www.bonne-mesure.com/etalon_%28modele%29.php

Et pourtant, lui ressort, et pas MA page :evil: ce qui démontre au passage que la sémantique n'est pas encore totalement le top chez Google (la page parle d'étalon, au sens "unité de mesure", tandis qu'il s'agit d'une photo d'étalon, le cheval...)


Bilan : je vais réécrite toutes mes images de l'ancien serveur sur le nouveau... Et je vous dirai si ça change la donne : RDV d'ici quelques semaines (?)
 
WRInaute accro
Et hop, réécriture en place (je vous dis pas le bidouillage SQL que j'ai du faire... car j'utilise 2 serveurs différents mais une seule base de données pour MES photothèques affichées sur plusieurs sites :( )

Verdict d'ici quelques semaines ?...
 
WRInaute accro
Les sous-domaines ne posent à priori pas de soucis ;)

(j'ai un sous-domaine "reportages" sur mon site, les photos sont hébergées via le "www" et je n'ai jamais eu de cas constaté de hotlink prenant le dessus sur mon site... ce qui n'est pas le cas des images hébergées sur un autre domaine à moi !)
 
WRInaute accro
En fait c'est plus ou moins logique, car on peut mettre en oeuvre des sous-domaines pour les fichiers medias afin d'améliorer les temps de réponse (parallélisation des requêtes HTTP) et il serait douteux que Google "pénalise" les sites qui usent de cette technique alors que cela fait parti de leurs préconisations pour améliorer les perfs des sites ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

I NEED HELP. :? 8O

Je suis en train de créer un site internet et afin de protéger mes photos j'ai installé un filigrane sur chacune d'entre elles.
Jusque là pani probleme. Mais voilà, j'ai acheté qqs photos sur Fotolia et en tapant fotolia sur google images avant le fameux changement de Google (il y a une semaine environ), je voyais apparaitre toute la galerie d'images de fotolia, avec filigranes bien sur.
Et aujourd'hui, je réitère l'opération et là... plus d'images de fotolia, mais seulement des "images Fotolia" présents sur d'autres sites internet et ... plus aucune image avec filigrane. :?

Ma question est donc:
Le filigrane empêche t il un bon référencement des images dans la nouvelle version de Google Images?


Si c'est le cas je devrais repasser derrière plus de 500 images... :cry: mais au moins je serais bien référencée....

Merci de m'aider
 
WRInaute accro
Non le filigrane n'a aucun impact sur le référencement. La structure du site de Fotolia, peut être :D
 
Discussions similaires
Haut