HTML 5 H1 section

WRInaute occasionnel
Hello tout le monde,

Une petite question, en HTML 5, j'ai lu qu'on pouvait créé des <sections> + <header> + <article>...

Chaque balise représentant une partie distincte qui peut accueillir une sémantique propre :
Soit une balise H2,H2 hn et tout le tralalalala....

Seulement voilà, un site aura certainement dans une page, plusieurs de ces balises et donc, possibilité de mettre plusieurs H1...

Qu'elle impacte sur le réf ? On ne parlait pas d'H1 unique ?
 
WRInaute accro
C'est une question ouverte. Personnellement je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si Google traite différemment dans son algo, et comment... donc même en html5 je me limite à un h1
 
WRInaute accro
Le html5 apporte de la sémantique, cad qu'on est capable -entre autre- de qualifier les sections / boxes / parties / etc. que l'on créée. Chacun de ces éléments pourra disposer de son h1, mais qui ne prendront pas la valeur H1 d'un document, jsute celui de titre principal "pour l'élément auquel il se rapporte".
Donc dans les faits, on continuera à n'avoir qu'un seul h1 de "titre de document", comme en html4 (où la question est ouverte...)

La vraie question, c'est plutôt de savoir quel est le degré d'implémentation de la compréhension d'html5 dans l'algo de Google. Et là, je sèche complet: aucune info en vue.... :idea:
 
WRInaute occasionnel
J'ai toujours fait le Xhtml 1 :)

Mais le 5 serait une bonne alternative pour le futur donc je me penche dessus...

Je suis d'accord avec toi, a mon avis c'est le H1 de la balise <article> qui doit ressortir...

Mais es pris en compte par GG, bing... ???

Des avis ?
 
Discussions similaires
Haut