[HTML] Retour à la ligne pour une url trop longue

WRInaute occasionnel
Salut,

une petite question pour les pros du HTML, car je coince sur un truc qui doit etre assez basique...

J'ai une URL trop longue, sans "-" ni espace, résultat, celle-ci ne donne pas de retour à la ligne automatique, et éclate le tableau...

Comment donc faire pour, par exemple, que "RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"
donne "RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" pour ne pas étendre mon tableau ?


Merci d'avance !
 
WRInaute discret
En HTML simple, tu as pas vraiment de solution, le mieux que tu puisses faire c'est de mettre un overflow: auto; qui te fera apparaître une "jolie" scrollbar horizontal ce qui évitera d'exploser ton tableau, sinon le mieux encore et de traiter ça en script soit par Javascript soit coté serveur (PHP, ASP, ...) en tronquant l'affichage des URL...
 
WRInaute occasionnel
j'utilise en fait un script pour transformer une URL en URL cliquable, mais je n'ai aucune idée de la facon de le modifier pour tronquer le texte... Intégrer un substr dans un eregi_replace, j'ai pas trouvé de solution :(

Code:
eregi_replace("[[:alpha:]]+://[^<>[:space:]]+[[:alnum:]/]",
                     "<a href=\"\\0\">\\0</a>", $texte);
 
WRInaute occasionnel
Je crois que tu faire un truc dans le genre :
Code:
eregi_replace("[[:alpha:]]+://[^<>[:space:]]+[[:alnum:]/]",
                     "<a href=\"\\0\">".substr('\\0',0,taillemaxi)."</a>", $texte);
 
WRInaute occasionnel
non, malheureusment, j'ai déjà essayé, et le substr coupe la chaine "\\0", et pas la chaine contenue dans \\0 correspondant à l'expression régulière...
 
Discussions similaires
Haut