HTML5 : le W3C recommande la prudence

WRInaute accro
Tandis que la guerre des navigateurs reprend de mille feux et que chacun sort ses armes, on en viendrait presque à oublier que le principal terrain de bataille est encore instable et pourrait au final se révéler traitre. On parle bien du HTML5 et de la manière dont Microsoft, Apple, Google, Mozilla et Opera se battent à grands renforts d’annonces sur le sujet. Et le W3C, en charge de sa normalisation, rappelle que trop d’éléments sont encore en travaux, et qu’il faut raison garder.
Source
 
WRInaute passionné
Je suis certain que l'HTML5 verra le jour en version "béta" (non homologuée mais poussée par les éditeurs) afin de mettre en place rapidement les principales fonctionnalités.

Quelques problèmes de compatibilité verront encore le jour... mais on est habitué à ça ^^
 
WRInaute passionné
<troll mode vachement ON>
Arrête Robinso, tu vas pas me faire croire qu'un site internet développé est susceptible d'être différent suivant qu'on utilise Internet Explorer 6, 7 8 ou 9 ! Ne me dis pas ça !
</troll pas forcément OFF>
 
WRInaute accro
le gros problème de html 5, actuellement, c'est que les gros acteurs n'arrivent pas à s'entendre sur le format de vidéo qui sera accepté. Et tant que ce n'est pas résolu...
html5 décollera grâce à la vidéo
 
WRInaute passionné
Les sockets, c'est pas rien non plus comme amélioration... même si on sait très bien les simuler en attendant.
Les économies de javascripts que ça représente ^^
 
WRInaute accro
le problème, c'est que, contrairement au html classique, qui posait problème sur certains navigateurs et qu'on pouvait "résoudre" à l'aide de hack, là, il faudrait tout faire en double : pour ceux qui comprennent le html5 et tous les autres navigateurs. Donc pas évident...
 
WRInaute accro
je pense faire un test sur un domaine alors. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été fouiner sur alsacreations
 
Nouveau WRInaute
le problème, c'est que, contrairement au html classique, qui posait problème sur certains navigateurs et qu'on pouvait "résoudre" à l'aide de hack, là, il faudrait tout faire en double : pour ceux qui comprennent le html5 et tous les autres navigateurs. Donc pas évident...

Clairement on ne peut pas faire un site 100% en html5 en espérant que tout le monde le voit correctement, mais on peut tout de même en utilisait certaines aspects quitte à utiliser des hack et/ou du javascript justement. Surtout du css3 mais aussi quelques outils html.

Ma "bible" depuis que je m'intéresse au html5 : http://www.findmebyip.com/litmus/#target-selector
Plus besoin de se poser la question de ce qui est compatible ou non. Il est amusant de remarquer que quelques outils sont déjà implémentés dans ie8, 7, 6 ! Mais rien du tout pour le reste ...
Le pire étant qu'IE9 est déjà à la traîne avant même de sortir.

Si ça intéresse = Utilisation du css3 sous ie http://www.smashingmagazine.com/2010/04/28/css3-solutions-for-internet-explorer/
 
WRInaute accro
dworkin92 a dit:
Clairement on ne peut pas faire un site 100% en html5 en espérant que tout le monde le voit correctement, mais on peut tout de même en utilisait certaines aspects quitte à utiliser des hack et/ou du javascript justement.
le problème des hack, c'est que ça ajoute des possibilités d'incompatibilité, ça augmente le temps de mise en action de la page et au niveau seo, on ne sait pas ce que ça va donner :wink:
Sans compter que pour la quasi totalité des sites, ajouter une couche de présentation, ça consiste à insérer scriptaculous ou autres scripts, comment feront-ils avec html5 :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Par Hack je veut dire justement le règlement des problèmes de comptabilité, comme utiliser le filter de IE plutot que le rgba de css3.
Je ne comprend pas le problème entre couche de présentation et html5 ? Ce nouveau protocole rajoute juste de nouvelles api javascript que ces framework intégreront. J'ai déjà vu des plugins jquery pour utiliser local storage, post message ...
 
Discussions similaires
Haut