ICRA labeling engine has been discontinued

Nouveau WRInaute
Mon site était labellisé ICRA....
Mais à la lecture du message cité en sujet.... terminé.

Sur quels autres organismes mon site peut-il être étiqueté pour le contrôle parental ?
 
WRInaute impliqué
Le soucis c'est que si ton contenu a changé depuis tu ne peut pas générer un nouveau méta adapté a ce nouveau contenu... du coup j'ai du supprimer mes métas.
 
WRInaute accro
Bonjour

C'est vraiment dommage, je trouve que c'était un vrai plus pour certaines catégories de sites...

Dommage, dommage :(
 
WRInaute accro
l'ICRA a fermé ce service car c'etait fait pour renseigner les moteurs, et vu que les moteurs savent maintenant analyser le contenu des pages, ca n'a plus aucun interet ce genre de tag.

a part perdre son temps :mrgreen:
 
WRInaute accro
Donc si je mets une photo de nana à poil au milieu d'un texte qui parle de Jean Paul II Google saura le déceler ? :D
 
WRInaute accro
je cherche pas a te convaincre, si l'ICRA a retirer ce service c'est qu'il etait devenu obsolète, maintenant tu donnes des liens de sites us mais faut savoir qu'aux usa ils ne connaissent pas les disclamers alors qu'en france ca reste une règle d'or
 
WRInaute accro
La question n'est pas là. Elle est de savoir comment Google identifie les "safe content" et les étiquettes ICRA faisaient partie des outils utiles. Tu dis que ça ne change plus rien maintenant ? J'ai un doute, surtout que GOogle image n'est pas le plus avancé des sites, que les règles US passent en premier, et qu'il y a des tas de sites sans disclaimers.

Je ne suis pas sûre non plus que la raison soit "devenu obsolète" en soi, mais plutôt "remplacé par d'autres formes de qualification".

Maintenant, si effectivement ce service est obsolète, peux tu m'expliquer pourquoi sur certains de mes sites j'ai des différences de nombre de résultats significatives selon le niveau de safe search ?
 
WRInaute accro
j'ai zapper tout les tags ICRA PDF et je n'ai subit aucune perte de trafic

d'un autre coté j'ai toujours le meta <meta name="category" content="...."> qui renseigne sur la nature de la page

de toute facon vu la charge de travail pour faire un site, je trouve que c'est une tres bonne chose que l'on est plus a tager nos sites avec des labels "safe content", on a vu disparaitre l'enregistrement de nos sites a la CNIL, maintenant c'est au tour de l'ICRA et ca me va :)
 
Discussions similaires
Haut