Identifier si une pénalité algorithmique Google touche son site

WRInaute passionné
Merci pour les infos, je viens de relire entièrement l'article à la recherche d'explications...

Concernant mon site, je subi une forte baisse de trafic provenant de Google organic. Depuis le début du mois de mars -20% de visites !

Je n'ai rien modifié sur mon site, je n'ai pas de pénalité manuelle (j'en avais une pour liens factices qui n'apparait plus dans GWT depuis plusieurs mois)

Mon site est en ligne depuis 12 ans et a toujours tenu le coup en terme de visites (entre 500 et 700/jours), là on est descendu à moins de 250 visites/jours provenant de Google organic.

Le hic c'est que nous n'avons absolument rien modifié depuis très longtemps. Nous avons uniquement nettoyé notre link profil lors de la pénalité manuelle, mais depuis nous n'y touchons plus (ni création de liens ni modification).

Je pense donc à une pénalité algorithmique. Je m'interroge sur un possible problème de maillage interne...

Le site en question : -www.imprim@ntes.fr (remplacer @ par a)

J'espère trouver ce qui ne va pas car en terme de ventes c'est la chute libre
 
WRInaute accro
as-tu regardé si cette baisse était répartie sur certaines pages (landing page s'entend) ou sur la totalité ?
 
WRInaute discret
Est-ce que quelqu'un a un plugin du type Chartelligence sous la main ?

Le concept de ce truc est génial (superimposition des dates des algos GG sur les courbes de trafic Analytics), mais il n'a visiblement jamais été mis à jour depuis sa sortie (fin 2012). Donc il bug à mort. :(
 
WRInaute passionné
@Peroliv j'ai essayé l'outil en connectant mon Analytics mais il y a un truc qui bug je pense, beaucoup de dates m'affichent "0 visite" alors que sur Analytics pour le même jour j'ai 160 visites de Google organic par exemple.

As-tu remarqué quelque chose d'anormal ? C'est dommage ça permetrait d'identifier facilement si on a affaire à Panda ou Pingouin
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
@Peroliv j'ai essayé l'outil en connectant mon Analytics mais il y a un truc qui bug je pense, beaucoup de dates m'affichent "0 visite" alors que sur Analytics pour le même jour j'ai 160 visites de Google organic par exemple.

As-tu remarqué quelque chose d'anormal ? C'est dommage ça permetrait d'identifier facilement si on a affaire à Panda ou Pingouin

Ca marche assez bien chez moi. Le seul bug est pour activer/désactiver l'affichage des 3 types de filtres, au bout d'un moment ça bloque. Faut relancer.
 
Discussions similaires
Haut