IE/Mac/Mozilla/Outlook

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jec2
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bon.

Personnellement, ça ne m'interesse pas trop de rajouter encore une barre, aussi Google soit-elle... j'ai déjà du mal avec celles que j'ai déjà.

Non, je me demandais, pourquoi tu trouvais étonnant que des utilisateurs de Mac soient sur IE...
Mes relations, amis, travail (surtout travail), ayant un Mac, utilisent exclusivement IE...

WRInaute discret
...

oui je sais po !
ya un autre explorateur sur mac ...un certain safari ...

ce navigateur est moins bien que Ie ...

WRInaute discret
si tu as internet explorer tu peux donc mettre la google bar voila tout !

non.

Désormais les systèmes d'exploitations Mac sont basé sur une architecture Unix. Et ca n'a strictement rien à voir avec Windows.
Si IE existe sous Mac c'est car il a été adapté pour les mac, mais le binaire n'a absolument rien à voir avec le binaire Windows. Donc ce qui marche sous Ie Windows ne marche pas forcément sous Ie Mac.

Il n'y a qu'à voir les informations de la googlebar :

System Requirements

Microsoft Windows 95/98/ME/NT/2000/XP
Microsoft Internet Explorer 5.0 or later
The pop-up blocker requires Internet Explorer 5.5 or later

Elle n'a pas (encore) été adapté pour Mac ou tout autre système Unix. En tout cas pas par la société Google. Car il est vrai qu'on trouve des bar dites "GoogleBar" sous Linux, mais ce n'est pas la GoogleBar, c'est fait par des développeurs indépendants.

WRInaute passionné
Re: ...

jec2 a dit:
oui je sais po !

Je ne connais pas Safari, mais je n'en avais entendu que du bien, surtout comparé à IE :)
En tous cas, Mozilla existe aussi sur Mac et il est vraiment très bien (mieux que IE Mac et IE PC, largement).

Fred

WRInaute passionné
Re: Danke Gracias Merci Thanks

Agamemnon a dit:
Hop dans les favoris, c'est clair!
Bonsoir Agamemnon,

fais bien attention à la réserve indiquée sur cette page :
ATTENTION ! Ceci n'est pas le PageRank officiel mais seulement une approximation par un algorithme d'estimation. La seule façon d'être sûr de la valeur du PageRank est d'utiliser la barre d'outils de Google.
De toutes façons le PR indiqué par la google toolbar est aussi une approximation du PR réel, qui est tout sauf un nombre entier.
Une approximation en vaut une autre ...
heyman a dit:
Pour le truc de l'url ci dessus, il faut desactiver le fire wall.
(p.ê les mac n'ont pas de fire wall puisqu'ils n'ont pas de virus, il parait)
Un firewall n'est pas un antivirus (jette un coup d'oeil ici firewall ).
Quant aux virus sur mac, on n'en entend pas parler (question de marché) mais je ne vois pas pourquoi ce système serait à priori mieux protégé que les autres.

WRInaute discret
... et moi les Mac...

Je préfère aussi les vieilles motos anglaises au motos japonaises.

Il y un usage pour tout, et des goûts pour chacun.

WRInaute discret
Quant aux virus sur mac, on n'en entend pas parler (question de marché) mais je ne vois pas pourquoi ce système serait à priori mieux protégé que les autres.

Ce qu'il y a c'est surtout que les créateurs de virus souhaitent les développer pour "contaminer" le plus de monde. Ils ne s'amusent donc (généralement) pas à les faire pour Linux et Mac.

WRInaute passionné
Darracq a dit:
... et moi les Mac...
Mahe a bien précisé qu'il s'agissait d'un troll, merci de revenir au sujet de cette discussion ... ou créez une dicussion au café du coin https://www.webrankinfo.com/forum/f/le-cafe-de-webrankinfo.6/
@Rano a dit:
Ce qu'il y a c'est surtout que les créateurs de virus souhaitent les développer pour "contaminer" le plus de monde. Ils ne s'amusent donc (généralement) pas à les faire pour Linux et Mac.
Tout à fait, windows = + 90 % du marché micro mondial, quant ça passe ça fait mal ... n'est ce pas Rano ? ( :wink: )

WRInaute accro
Re: ...

jec2 a dit:
oui je sais po !

Sur mac il y a aussi Camino qui semble excellent

Moi je suis tout simplement étonné que des gens utilisent encore IE, même sous windows. Et encore plus étonné qu'ils utilisent outlook 8O , depuis le temps qu'on leur dit que tous les virus sont transmis par outlook

WRInaute discret
...

oui les gens sont conservateurs ...
j ai outlook ...dsl ...

safari ... ya des probs avec les frames / les iframe ... de memoire ... puis + lent a dechiffrer le codage ...
a moins ke ca soit mes yeux ... désolé ... ou ma mauvaise foi récurrente...

oui en effet pardon pour l imprecision le ie du mac est totalement different ...
il ne faut pas exclure les hard macER; il fautpas leur demonter le moral comma ca faut leur laisser un espoir ...

WRInaute accro
J'en fait partie quand je veux connaitre les pages ranks. Mais j'ai été obligé de désactiver le javascript car il déconne trop IE quand il y a du javascript.

WRInaute discret
Eservice a dit:
n'est ce pas Rano ?

Mais si (rano)

Ou les bonnes blagues :-D

Pour revenir : Oui personnellement, c'est quasiment que pour le pagerank que j'utilise IE. L'autre raison c'est pour voir mes stats Xiti. Sinon je suis sous Mozilla.
Je suis d'ailleur surpris que les webmasters ne fassent pas un tout petit plus attention à adapter leur site aux logiciels comme Mozilla. Après tout, le logiciel libre ca n'a que du bon.

WRInaute discret
moi

moi mon xiti me dit

MsIE 6.x (65,2 %)
MsIE 5.x (29,6 %) = 95 %

Netscape 7.x (1,0 %)
Netscape 4.x (1,0 %)
Netscape 6.x (0,9 %)
Netscape 3.x (0,8 %)
MsIE 4.x (0,7 %)
(-) ??????? (0,5 %)
Autre navigateur (0,2 %)
Opéra (0,0 %) (=)
Autre IE (0,0 %) (=)

il me dit aussi Mac Os = 3.9 % de pdm

xp = 46,5 % ... en 2 ans seulement ... ( pas mal de version piratee non ? )

aussi en parralele resolution 800*600 = 33.6 %

de plus nombre de couleurs 16 couleurs et moins = 0.1 %
256 couleurs = 1.8 %

y en a ils ont pas peur ...

WRInaute accro
Mozilla à un gros défaut : il ne reconnait pas l'espacement proportionnel vertical dans une table

Par contre IE il me saute des lignes alors que j'ai pas mis de < br >. Je ne comprend pas pourquoi

WRInaute discret
je suis un passionné de stats...
je veille juska 3 h pour atendre les stats de xiti ...

Windows XP (46,5 %)
Windows 98 (21,8 %)
Windows 2000 (12,8 %)
Windows Millenium (7,4 %)
Windows NT (4,0 %)
Mac Os PPC (3,9 %)
Windows 95 (1,3 %)
Autre Os (1,0 %)
Windows Autre Version (0,9 %)
Linux (0,3 %)
Unix (0,0 %)

vous avez pas un script de stat super fiable ki fait du direct live ?

oui on est obligé de tout faire sur la base de IE ... malheureusement ? heureusement ?

un standart americain comme un autre ...

WRInaute accro
Re: moi

jec2 a dit:
moi mon xiti me dit
.....

Beaucoup d'outils statistiques ne savent pas reconnaitre tous les navigateurs.

Prenons le weborama qui est un mauvais exemple.

Pour la journée d'hier il me dit :
Code:
Internet Explorer 6 	 	56.65 %
Internet Explorer 5.5 	 	18.85 %
Internet Explorer 5 	 	18.74 %
Netscape Navigator 6 		5.54 %
Netscape Navigator 4.X  	0.11 %
Internet Explorer 4 		0.11 %

De mon côté voila ce que je trouve :

Code:
Internet Explorer 6.x (51.1%)
Internet Explorer 5	 (19.7%)   (ça correspond)
Internet Explorer 5.5  (16.1%)
Mozilla 1.3x et +    (4.5%)   (marrant, le weborama ne les compte pas)
AOL 8   (2.2%)  (ils doivent etre comptés dans les IE6)
AOL 7  (1.8%)  (ils doivent etre comptés dans les IE5)
Crazy Browser  (1.3%)  (bon, c'est une surcouche de IE, mais quand meme)
Netscape 7.x   (0.9%)   (il les as oublié)
Netscape 4.5-4.79  (0.4%)  (ça correspond)
Opera 6.x  (0.4%)  (il les as oublié)
Safari  (0.4%)  (inconnu)
Netscape 6.x   (0.4%)    (en fait les mozilla sont comptés là dedans)
Camino   (0.4%)   (inconnu chez le weborama)

Pour les OS c'est encore pire :
Il connait seulement pour la journée d'hier
Windows XP
Windows 2000
Windows 98
Windows 95
Windows NT
Mac Power PC
Unix X11

Je me demande où sont comptés les windows ME (sans doute mélangés avec les windows 2000 ou les windows 98)
Les Mac Os X il les connaissent tout simplement pas et pourtant c'est autant différent des Power PC qu'entre un 95 et un NT

Faites vos stats vous-même et vous verrez que les chiffres annoncés par les trucs d'audits de visiteurs ne concordent pas toujours avec la réalité.

Et qu'est-ce qui vous dit que ces chiffres correspondent bien aux visiteurs et non aux pages vues ? Sur le weborama je viens de m'appercevoir qu'il s'agit de pages vues ce qui est completement abérant car on me parle des OS utilisés par mes visiteurs et je m'en fiche de savoir par quel OS mes pages sont vues. Si mes pages ne sont pas consultable sous Ie par exemple, les statistiques qu'on me donne me diront que 80% de mes pages vues sont vues avec des netscapes ou des mozilla par exemple. J'en suis très content. Mais où je vais voir qu'en fait 80% de mes visiteurs utilisent en fait IE et que j'ai donc tout intéret à les rendres compatibles ie ?

WRInaute discret
...

je viens de tomber amoureux de ton script ...

je vais l essayer illico presto...

merci encore

adieu xiti ...

WRInaute occasionnel
Je connais, les PC et les macs et ce qui fonctionne le mieux et sur les deux, c'est Mozilla Firebird, mais pas besoin de Toolbar, Google est intégré au navigateur. Seul ombre au tableau, le PR bien sûr. Mais sinon, à tester !

WRInaute accro
Jec2, si tu veux essayer le mien, c'est une amélioration de ce script dont je me suis inspiré (pour le design).
J'ai besoin d'un cobaie.
J'en suis à la version alpha 0.1
Je te donne l'adresse en mp si tu veux voir à quoi ça ressemble

WRInaute discret
...

indigene ....

je ne crois ke ce ke Xiti raconte ...
"Xiti a reçu le label Diffusion Contrôle et certifie la fréquentation des sites" ...

en effet doit y avoir des erreurs ... l erreur est humaine ...

je crois ke mes stats sont gerees selon les visites ....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires