iframe affichant le contenu d'un autre site : quel impact SEO pour le mien ?

WRInaute discret
Bonjour,
J'utilise des iframe sur certaines pages en y affichant d'autres sites, du coup dans le code j'ai mes balises html head body et j'ai aussi ces mêmes balises du site qui est dans l'iframe. Est-ce que cela est gênant ou dangereux vis à vis de Google pour le référencement et la seo ?
et si oui comment y remédier ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas le fait qu'il y ait un autre html/head/body dans une iframe qui pose problème, c'est le contenu de l'iframe qui pose problème puisqu'il s'agit ici de duplicate content donc ta page ne vaut rien pour google alors autant ne pas l'indexer. C'est du moins ce que j'imagine, sans plus de précisions n'ayant pas l'URL du site.
 
WRInaute discret
Merci. La page que j'affiche dans mon iframe est elle même en noindex donc pas besoin de mettre la mienne en noindex. C'était surtout par rapport au fait qu'il y ait plusieurs balises Html / head etc. que je m'inquiétais.
 
WRInaute impliqué
Merci. La page que j'affiche dans mon iframe est elle même en noindex donc pas besoin de mettre la mienne en noindex.
Si ta page contient une iframe, elle est indexée, que l'iframe qu'elle contient ait un tag noindex ou pas, ça ne change rien. Heureusement, d'ailleurs, sinon les pubs — qui sont généralement affichées dans des iframes — auraient la capacité de déréférencer les pages des sites qui les affichent. C'est un exemple parmi d'autres (c'est le cas également de tout un paquet de lecteurs, comme YouTube, SoundCloud, etc).
 
WRInaute discret
Oui mais ce que je veux dire c'est que comme la page que je mets dans l'iframe n'est pas indexée je ne risque pas de duplicate content du coup.
 
WRInaute impliqué
Je partirai plutot du principe que Google va accorder très peu d'importance à ton iframe et donc considérer que ta page ne présente aucun intérêt car elle n'aura aucune plus value (sauf si tu as du texte en plus de l'iframe et que ce texte est pertinant).
 
Discussions similaires
Haut