IFRAME et liens externes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai placer des liens vers des partenaires sur ma page d'accueil tout en conservant mon capital PR pour mes propres pages. Je pense à placer ces liens dans une Iframe. Cela marchera t-il?

Aurriez-vous des réponses à ces questions...
Comment est calculé le PR de liens externes présents sur une page dans une IFRAME?
Le PR de la page hôte (page accueillant l'Iframe) est-il partagé avec les liens présents dans l'Iframe ou uniquement avec ses propres liens?


Merci d'avance.

@+

Vince
 
WRInaute passionné
genv a dit:
Bonjour,

J'aimerai placer des liens vers des partenaires sur ma page d'accueil tout en conservant mon capital PR pour mes propres pages. Je pense à placer ces liens dans une Iframe. Cela marchera t-il?

Pff, si tu veux pas faire d'échange de lien fais en pas. :?
 
Nouveau WRInaute
Je veux faire des partenariats, mais j'aimerai suivre les conseils de WRI...

Quitte à optimiser son propre site, il vaut mieux donc éviter de faire des liens sortants (vers d'autres sites) sur vos pages qui ont un bon PageRank, car ce sera autant de moins transmis à vos autres pages. Il est donc assez classique de faire un lien depuis votre page d'accueil vers une page de liens qui comportera des liens sortants.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule

De plus, j'aimerai éviter de faire une page spéciale pour les liens externes car je pense que ça n'encouragera pas mes visiteurs à visiter mes partenaires.
 
WRInaute passionné
Tu peux très bien trouver 3 ou 4 très bons partenaires, ça suffit.
C'est pas 3 ou 4 liens sortants sur ta page qui vont baiser ton referencement.
 
WRInaute discret
rottman a dit:
Tu peux très bien trouver 3 ou 4 très bons partenaires, ça suffit.
C'est pas 3 ou 4 liens sortants sur ta page qui vont baiser ton referencement.

Entièrement d'accord, d'autant plus qu'il faut savoir donner pour recevoir en retour :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok. C'est surement une bonne solution...
Cela suppose néanmoins qu'il y a une sélection des meilleurs partenaires.
 
WRInaute passionné
genv a dit:
Ok. C'est surement une bonne solution...
Cela suppose néanmoins qu'il y a une sélection des meilleurs partenaires.

Effectivement, choisi les meilleurs partenaires possibles, de préférence des partenaires qui pourraient poser le lien sur toutes leurs pages.
 
Discussions similaires
Haut