Iframe et noindex

Nouveau WRInaute
Bonsoir à vous tous

Je me pose une petite question, j'ai un site qui est référencé selon mes besoins, or je viens de faire un "site:....com" sur google et je me suis apercu que google avait référencé deux pages qui etait appelées par des iframes (genre banniere).

Je ne trouve pas ca très propre car : pas de titre, pas de balise,... et surtout je ne veux pas que ces deux pages soit référencé.

Ma question est :

Est ce que si je met <meta name="robots" content="noindex"> dans mes deux pages, qui sont appelées via les iframes, cela va-t-il influencer le référencement des pages qui les appelent ?

(deja que je ne pensais pas que google suivait les iframe :) )

Si quelqu'un peux m'eclairer, merci :)

Pablo

WRInaute accro
Bloque leur indexation par robots.txt, c'est beaucoup plus propre que d'avoir un <meta robots> dans ton <body> ;)

WRInaute accro
si tu mets la <meta name="robots" content="noindex">
dans la page appelée ça fonctionnera très bien et il n'y a pas de problème pour la page d'origine.
Par contre maintenant que tes pages iframes sont connus des moteurs, elles vont rester un moment dans le circuit.
il faudrait simplement les renommer pour que les nouvelles n'apparaissent jamais (pour l'ancien nom fait une redirection definitive vers la home par exemple afin de ne pas avoir de duplicate)

WRInaute accro
Pour faire sortir une page de l'index Google, la balise <meta name="robots" content="noindex"> est plus indiquée que l'emploi de robots.txt. En quelques semaines, elles disparaîtront de l'index. AMHA :wink:

Si robots.txt et la META sont utilisés en même temps, la META perd tout effet (puisque le robot ne lit plus la page)

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires