IFrame et référencement

S
slhuilli
Guest
Bonjour,

Je débute en référencement et j'ai déjà lu une bonne partie de WRI !
Cependant une question me turlupine : Je possède un site et j'aimerais commencer à faire es liens avec des partenaires locaux; Pour "uniformiser" ces liens, j'eu aimé créer une petite "page" intégrable dans un iframe. L'idée étant, comme beaucoup de sites, de distribuer un code tout fait permettant de mettre directement un lien par un copier coller de code.
Passer par un iFrame me permettrait, dans le "lien" affiché, de mettre en plus, de l'information récente (je gère un site d'événements culturels mis a jour tous les jours), issu notamment d'un fil RSS (d'où dynamisme du lien). L'idée étant que la personne fait juste un copié collé de mon code et elle récupère un "cadre" (au sens purement graphique, pas html !) avec les derniers événements.

Qu'en pensez vous ?

Merci
 
WRInaute accro
L'iframe n'améliorera pas ton référencement, il faut des liens en dur.
Peut-être en proposant un mini tuto pour intégrer ton flux RSS en PHP ?
Ou proposer un include/file_get_contents d'un bout de code HTML généré sur ton site (mais là il faut qu'ils aient vraiment confiance et que leur hébergement le permette).
 
S
slhuilli
Guest
Certe j'y avais pensé mais l'utilisation du PHP aupres des gens a qui je vais donner le code est a proscrire : ils peuvent très bien ne pas avoir PHP sur leur serveur mais Java ou asp.net
D'où l'id de l'iFrame
 
WRInaute accro
Bonjour
Le lien affiché dans l'Iframe ne sera pas apparenté à la page qui affiche l'Iframe, mais à la page appelée dans la source de l'Iframe. A oublier donc si le but recherché est d'obtenir des backlinks profitables au référencement de ton site.
 
WRInaute accro
>> ils peuvent très bien ne pas avoir PHP sur leur serveur mais Java ou asp.net
t'es sur de toi ? moi après 9 ans dans le web, j'ai 100% de mes partenaires qui ont php (100%, pas 99,9%)
 
S
slhuilli
Guest
Bonsoir,

excusez du retard de réponse, j'ai pas mal de taf en ce moment....

Alors oui oui je suis sûr de moi !
Je suis tout a fait d'accord que 95% (voire +) des sites tournent sur du LAMP.... Mais les 5% On laisse tomber ?
Deux exemples qui me passe par la tete : tchatche.com, codes-sources.com... Rien que ca. Bon cela dit je suis d'accord que ca représente pas grand chose. :lol:

Dans mes explications, je crois avoir oublié de dire une chose importante : la page dynamique que je veux afficher dans l'iframe est sur le serveur de mon site évidemment, mais affichée sur d'autre sites (on pourrait parler de page déportée). On pourrait voir ca comme une page "déportée", avec des liens mes mes "articles"

Comme je l'avais expliqué, l'idée c'est que le possesseur de site ait juste un copié collé à faire d'un bout de code (avec il faut le dire, une petite entête "publicitaire" (le nom de mon site en fait) et qu'il ne puis qu'influer que sur les CSS en gros

Merci pour vos commentaires qui m'ont permis de recadrer deja mon idée
 
Discussions similaires
Haut