Images background sont elles référencées ?

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par milkiway, 30 Avril 2010.

1. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

On sait que pour Google Image, le titre des images, l'alt, le nom de fichier, la proximité avec du contenu joue.
    On sait que Google image indexe les images (img).
    Mais indexe t il les images intégrées comme background d'un élément block ?
    Typiquement

?

Je fais le test mais il semble que le bot GG image soit assez paresseux !

Merci à vous

2. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
  3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah :(
    Damned je vais devoir tout modifier.
    Merci pour l'info :(

4. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ahhhh j'y ai souvent pensé... Par contre c'est pratique dans les galeries car tu peux mettre les VIGNETTES en background (éventuellement avec un lien texte masqué via la technique des sprites CSS : du moment que le texte figure quelque part visible, ce n'est pas gênant).

Ça évite que les vignettes soient positionnées (m'est déjà arrivé, c'est pénible. Enfin, moi j'aime pas !)

Chargement...
Similar Threads - Images background référencées Forum Date
Images en background et Outlook 2007 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juin 2008
Background 2 images en CSS Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Novembre 2006
Migrer les images de JPEG à WEBP : quel impact perf et SEO ? Référencement Google Aujourd'hui à 11:42
Avis sur mon site - hébergeur de galeries d’images Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Août 2022
Recherche Google images : mes photos disparaîssent Référencement Google 25 Août 2022
modification taille images sur jimdo Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Août 2022
Désindexation images en changeant de format (passage à WebP) Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Juillet 2022
Images - site multilangue Référencement international (langues, pays) 11 Juillet 2022
images ; balises ALT et duplicate content Débuter en référencement 9 Juillet 2022
Liens en do follow ou no follow pour créditer les images ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Mai 2022
Images upscalées ou downscalées et le SEO Débuter en référencement 6 Mai 2022
Shopify : images hébergées sur CDN, en dehors du nom de domaine YouTube, Google Images et Google Maps 4 Mai 2022
URL rewriting d'images URL Rewriting et .htaccess 22 Janvier 2022
Quota d'images sur une page Débuter en référencement 10 Janvier 2022
images en responsive, balises et rapidité de chargement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Décembre 2021
problème avec la mise en cache des images de mon site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Décembre 2021
Duplicate images pour déclinaisons de produits Débuter en référencement 20 Octobre 2021
Référencement - nom des fichiers images Débuter en référencement 22 Septembre 2021
Page indexée mais pas les images Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Juin 2021
Images Webp : peut-on se passer d'images alternatives ? YouTube, Google Images et Google Maps 1 Juin 2021