Images responsive design et optimisation du chargement

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Sur un site en responsive deisgn, les images n'ont pas de dimensions spécifiques pour qu'elles puissent s'adapter selon les dimensions de l'écran. Seulement lors d'un test de vitesse de chargement GTmetrix, j'ai une recommandation sur "Specify image dimensions" où ils conseillent de spécifier une dimensions. Mais si je fais cela, l'image restera la même et sera plus adaptée à l'écran :?

Des conseils ?

Merci bien.
 
WRInaute accro
Avec le responsive ca me permet difficile de spécifier le width et height d'une image. Pour bien faire il faut faire un test côté serveur pour vérifier si t'es sur mobile, tablette etc. et encore.

J'utilise le framework bootstrap et je vois difficilement comment je pourrais spécifier la taille de l'image qui varie en fonction de l'écran. Et ceci sans passer par du contrôle côté serveur qui ne sera pas forcément très fiable pour déterminer la taille de l'écran.

il y a peut être un truc qui m'échappe...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
personnellement pour les images je met le width en %, de même pour les tableaux qui ce redimentionnent automatiquement.
ceci est vérifiable en réduisant la taille de ton écran en mettant l'index de ta souris sur la partit gauche de ton écran, texte , image et vidéo doivent ce redimentionner si ton site est responsive
 
Discussions similaires
Haut