Images - site multilangue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un site internet wordpress disponible en différentes langues. Le contenu est le même pour tous mais bien sur traduits selon la langue.
Je me pose la question pour les images : quelle est la meilleure stratégie à faire ?

  • Uploader 1 seule image et conserver les meta-data concernant cette image uniquement en anglais car langue internationale ?
ou
  • Uploader la même image mais X fois pour avoir les meta-data disponible dans toutes les langues ?

Y-a-t-il un risque de surcharger mon site internet avec X fois la même image à chaque fois que je souhaite ajouter un visuel à mon site ? D'un point de vue SEO, qu'est-ce qu'est le mieux ?

Merci à vous,
 
WRInaute accro
Ou alors utiliser un système qui permet de traduire les meta datas sans uploader de nouveau fichier, ce qui est le cas de WPML et Polylang ?

Google ne considère pas qu'une image répétée soit du duplicate content. Par contre votre hébergement va peut être saturer. Surtout si votre thème a de multiples tailles d'images...
 
WRInaute passionné
Vous parlez des metadata IPTC titre/description ?
Rien ne dit que Google les utilise. Jamais entendu ça.
Pas comme le "alt" qui lui compte.
De toute façon Google sait reconnaître ce qu'il y a dans une image, il n'a plus besoin de croire ce qu'on veut lui mettre.
 
WRInaute accro
Non, il parle des alts, title et descriptions. Il n'y a pas de meta datas au sens strict du terme pour les images sur WordPress.

Pour les alt, il faudrait penser aussi à l'utilisateur...
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, pardon pour la confusion, je parle bien des alts, titles et descriptions pour les images sur Wordpress.
J'ai en effet peut que le systeme sature a force..
 
Discussions similaires
Haut