Impact de l'ajax sur le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai installé pas mal d'ajax sur mon site. Ce qui fait qu'au total je n'ai qu'une page d'accueil et le reste est appelé en ajax.
Est-ce que cela peut jouersur le référencement du site ??
 
WRInaute occasionnel
Bien sur,

Si tu pars du principe que googleBot ne suit pas le javascript .. imagine ce que ca peut donner..

Pour ma part, l'ajax c'est bien, mais il ne faut pas en abuser et l'utiliser pour des fonctions dynamiques spécifiques.

Nous avions fait le test avec un enorme site, le résultat est qu'aucune page n'était référencée et qu'il ne voyait pas de contenu sur le site.

Bon courage
 
WRInaute discret
Bonjour,

Effectivement l'ajax a un impact sur le referencement... Si il est utilisé d'une mauvaise manière. Si ton contenu est géré uniquement avec du javascript, là ça va coincer...

Le mieux est d'afficher ton contenu via du php par exemple au chargement, puis de n'utiliser l'ajax que pour les update et requetes. En gros on en revient au même problème : le javascript.

Bref !Il faut que le site aie un contenu même si javascript est désactivé. Ainsi le moteur l'indexera. Bref pour résumer je te conseille de ne pas te servir de javascript pour l'affichage par défaut.

A ce propos, j'ai été surpris de voir que google avait indexé le résultat d'un httprequest!?
 
WRInaute impliqué
Faut pas devenir fou quand même. L'Ajax c'est cool mais il faut toujours prévoir une alternative pour ceux qui n'activent pas le Javascript (et donc notamment les robots pour le référencement).
 
Discussions similaires
Haut