Salut,johnny-57 a dit:D'après vous, le pagerank influt-il sur le positionnement d'une site ?
e-kiwi a dit:salut,
tu devrais lire Webrankinfo de fond en comble. tu comprendra que le pagerank est un indicateur de ton travail, pas une cause de référencement ou pas.
Je voulais juste avoir un avis plus frais avant de faire part du mien et de mes sources.
ici :...
Pour déterminer la pertinence d'une page, plus de 200 facteurs sont pris en compte, l'un deux étant le classement PageRank d'une page.
...
johnny-57 a dit:Ah ben il n'empêche qu'il a une influence et que nous ne savons pas laquelle.
Jusqu'à présent on a toujours dit le pagerank ne joue rien, il ne set a rien.
dadovb a dit:je ne sais pas qui tu mets dans le "on" mais je n'ai jamais dit ça :wink:
l'ancre des BL n'a aucun rapport avec le PR... faut pas tout mélanger !johnny-57 a dit:Quand je dit on je parle de la majorité mais personne en particulier.
Mais quand on y réfléchis, c'est logique, l'ancre des backlinks est ce qui a de plus important pour google.
Donc plus on a de bl meilleur est le référencement et plus on a de PR.
J'ai été trop résumé dans mon explication.WebRankInfo a dit:l'ancre des BL n'a aucun rapport avec le PR... faut pas tout mélanger !johnny-57 a dit:Quand je dit on je parle de la majorité mais personne en particulier.
Mais quand on y réfléchis, c'est logique, l'ancre des backlinks est ce qui a de plus important pour google.
Donc plus on a de bl meilleur est le référencement et plus on a de PR.
Excusez moi mais google affirme que le pagerank fait parti de l'algo pour calculer le positionnement donc ce qui est fait pour améliorer le référencement est un des 200 critères de l'algo google mais le PR aussi.e-kiwi a dit:>> Ah ben il n'empêche qu'il a une influence et que nous ne savons pas laquelle.
>> Jusqu'à présent on a toujours dit le pagerank ne joue rien, il ne set a rien.
ça y est, ça repart dans un topic idiot (permettez moi le mot) où tout et n'importe quoi va se raconter ... c'est pas le pagerank qui a de l'influence. c'est juste que ce qui a de l'influence fait monter le pagerank. combien d'années ont va devoir entendre ça sur Webrankinfo ? il n'y a pas assez de topics ? des dizaines de personnes n'ont pas essayé de leur mieux de faire comprendre de la façon la plus claire comment prendre le problème ? c'est définitivement perdu ?
bon courage pour vos discussions futurs sur le Pagerank qui se terminerons de la même façon ...
...
Pour déterminer la pertinence d'une page, plus de 200 facteurs sont pris en compte, l'un deux étant le classement PageRank d'une page.
...
Sur ce point on peut effectivement discuter puisque google ne dira jamais ouvertement l'importance de chacun des 200 critères de son algo.Raspailloux a dit:Quand les gens disent que le page rank est mort, ils entendent par là que son influence dans l'algorithme ne représente plus qu'une infime partie de celui-ci par rapport à ce qu'il représentait auparavant.
Je confirme. Illustration :e-kiwi a dit:ça y est, ça repart dans un topic idiot (permettez moi le mot) où tout et n'importe quoi va se raconter
e-kiwi a dit:c'est pas le pagerank qui a de l'influence. c'est juste que ce qui a de l'influence fait monter le pagerank
Encore faut-il comprendre ce qu’on lit.johnny-57 a dit:Il suffit de suivre le lien et lire les explications officielles de google pour s'en apercevoir..
Sans doute parce que c’est vrai.johnny-57 a dit:PAr contre je ne dit pas que le PR a une haute importance mais seulement qu'il en a une et que souvent ici et ailleurs on disait absolument le contraire.
Pour toi, moins de 0,5% d’importance pour une page donnée, ce n’est pas que dalle ?Google a dit:Pour déterminer la pertinence d'une page, plus de 200 facteurs sont pris en compte, l'un deux étant le classement PageRank d'une page.
e-kiwi a dit:ce que tu ne comprend pas, c 'est que tu dis aux webmasters débutant "il faut avoir 10/10 en pagerank" et donc il vont le faire monter soit par des moyens corrects, soit en trichant auprès des moteurs. et ils vont croire que du coup, le résultat sera le même. en continuant à endoctriner les débutants dans cette idée, tu contibus à la pollution du web. il faut "éduquer" les nouveau qui ne maitrisent pas encore tous les aspects SEO / SERP afin de les faire comprnedre que tu peux être premier sous Google sans regarder la barre verte affichée sous Google. il y a un concept à comprendre, et le PR affiché n'est qu'un indicateur de ton travail.
e-kiwi a dit:conclusion : je garde ce mot "idiotie" et je l'assume pleinement [/color]
WebRankInfo a dit:franchement... si encore quelqu'un avait accès au VRAI PageRank, on pourrait discuter.
Mais tant qu'on n'a que la barre verte de la toolbar, à quoi bon ?
Sur aucun des critères que tu énumères mais tu aurais pu citer l'experience ou encore les tests par exemple qui nous apprennent avec certitude qu'une page avec peu de PR peut se positionner en tête des SERPs.lafleur2004 a dit:Quels sont donc les critères de classement des pages au sujet desquels nous avons accès à la vérité vraie, et donc sur lesquels nous pouvons discuter ? La linguisitque ? la sémantique ?
Reconnais tout de même que tu fais référence à des exemples bien particuliers.lafleur2004 a dit:L'expérience et les tests nous apprennent aussi avec certitude que, pour reprendre les exemples de Webrankinfo, des pages sans title ni h1, ou alors sans le mot-clé dans ces balises, peuvent aussi se positionner en tête des Serp.
Exemple facile : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=accueil
En fait l'expérience nous apprend qu'à peu près n'importe quoi peut se positionner en tête des Serp.
Alors du coup on parle de rien ?
tu voudrais embrouiller tout le monde que tu ne t'y prendrais pas autrement...lafleur2004 a dit:Tout comme le PR, personne ne connaît la "vraie valeur" d'un title ou d'un h1 optimisé. On ne sait pas comment c'est réellement pris en compte par Google.
Oui et non.johnny-57 a dit:D'après vous, le pagerank influt-il sur le positionnement d'une site ?
WebRankInfo a dit:j'ai dit que personne (hormis chez Google) n'est capable d'indiquer la valeur du PR d'une page, alors que tout le monde est capable de donner la valeur du contenu de la balise TITLE.
Ben pour l’instant ça ne m’a pas trop mal réussi, merci pour ta mansuétude :wink:lafleur2004 a dit:Des pages avec peu ou prou de PR sont encore plus nombreuses au fond du trou, si tu raisonnes comme ça. 8)
Ah quand mêmelafleur2004 a dit:Vous voulez tous dire que le Pagerank est un indicateur, un symptôme, une conséquence, et que ce n'est pas le PR qui fait grimper les pages.
Certes.
Je ne les occulte pas, je ne leurs accorde simplement pas la même priorité que toi.lafleur2004 a dit:Il n'empêche que les indicateurs, les symptômes et les conséquences ne sont pas neutres et qu'ils ont eux-mêmes des conséquences, et je ne comprends pas pourquoi vous voulez les occulter.
Exemple : la fièvre est le symptôme d'une infection, pourtant dans certains cas je ne sais pas traiter l'infection mais j'ai gros intérêt à faire tomber la fièvre, donc à agir sur le symptôme.
Exemple : le thermomètre est un indicateur de la fièvre, pourtant j'ai bien intérêt à trafiquer le thermomètre si je veux sécher une interro de maths.
Exemple : Le PR se transmet de page en page, je vais donc architecturer mon site en tenant compte de cela.
Exemple : je ne veux pas transmettre de PR à mes petits copains virtuels, je colle du "nofollow" partout.
Etc.