impact du PR sur une redirection visible

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, :)

Dans le cas d une redirection visible, par exemple un nom de domaine qui redirige vers un compte chez free (affiche l adresse de free dans le navigateur) :
- Quel est l impact du PR du nom de domaine sur le PR de l adresse chez Free??
- Les Back links sur le nom de domaine beneficient ils au PR sur free, d une maniere directe, ou indirecte? avec quelle attenuation? -1??

(je sais que ce n est pas optimal de garder l herbergeur free quand on a un nom de domaine :cry: , mais free n offre 1Go gratuit pour stocker mes photos et je ne trouve pas d autre herbergeur a faible prix qui me propose autant d espace memoire 8) ).
si la question a deja ete posee merci de me donner le lien, je n ai pas trouve.
Merci de vos reponses :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je pense que redirection visible ou invisible le PR du "ndd" ne se transmet pas aux pages qui sont chez l'hébergeur.

La solution à ton problème est de soit mettre une partie du site chez un vrai hébergeur et le continuer chez free soit de mettre la partie code chez le vrai hébergeur et de linker les images chez free.

Les redirections, c'est toujours mauvais. :wink:

@+ Mojy
 
WRInaute accro
Bonjour collonv,

Une redirection n'est jamais favorable au référencement. Si tu dois vraiment en utiliser une, emploie une redirection 301 comme indiqué dans l'article que tu cites. Google prétend les traiter correctement, mais je ne suis pas sûr que ça marche à tous les coups.

Qu'appelles-tu redirection visible et redirection invisible ? Pour moi, toutes les redirections sont visibles. Ce qui n'est pas visible, c'est une simple réécriture d'URL.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Merci Jean Luc, 8)

oui, réecriture d'url est ce que j appele redirection visible.
Dans la cas d une redirection 301 , la page ou est faite la redirection a t elle encore un PR propore? Sais tu si elle fait beneficier de ses BLs sur la page cible? :? de quelle maniere? transmission du PR selon la formule google, PR decremente de 1?? :?

Dans mon cas, je ne peux pas etablir une redirection 301 (comme je l ai deja fait lorsque j ai change d hebergeur auparavant), car c est le nom de domaine qui est redirigé sur free en reecriture d url (pas de server DNS dedié dispo sur free). :(

Dans ce cas, je ne sais pas si referencer mon nom de domaine a la moindre utilite ou pas pour le PR de ma page d acceuil chez free.

Merci! a+ :)
Nicolas
 
WRInaute accro
Actuellement, tu as une redirection 302 de ton nom de domaine vers free. Toutes tes autres pages sont sur free.

En théorie, suivant la logique des redirections provisoires, les moteurs devraient oublier l'URL http://dec*uvrirlem*nde.free.fr et associer le contenu de ta page d'accueil à l'URL http://dec*uvrirlem*nde.net/ et le PR devrait se transmettre directement de cette adresse vers les autres pages sur free.

En pratique, comme les moteurs s'embrouillent toujours avec les redirections, je ne sais pas ce qui va vraiment se passer. :?

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Mojy a dit:
Je pense que redirection visible ou invisible le PR du "ndd" ne se transmet pas aux pages qui sont chez l'hébergeur.

La solution à ton problème est de soit mettre une partie du site chez un vrai hébergeur et le continuer chez free soit de mettre la partie code chez le vrai hébergeur et de linker les images chez free.

Les redirections, c'est toujours mauvais. :wink:

@+ Mojy
je pense que tu as là la meilleure solution à ton problème ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Yo!! Merci Jean luc, au fait, est ce un secret pour savoir comment tu as deviné mon nom de domaine? et comment fais tu pour savoir le type de redirection?

Merci a Cendrillon aussi d avoir bien résumé les choses.. ;-)

Apres tout ca, je vais sérieusement penser à un herbergeur payant...derniere question, en avez vous un a recommandé, pas cher (je veux pas mettre trop d argent dedans)? et proposant quand meme un peu de place server? :roll:

Tchao, Nico
 
Discussions similaires
Haut