Impact (ou pas) d'une rubrique "mes sites préférés" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je m'interroge, sur mon blog j'aimerai ajouter une liste des blogs que j'aime lire qui sont dans le même thème que le mien. Est ce que cela posera un problème pour le référencement ?
De manière directe (trop de lien vers l'extérieur / à ceux entrants) ou indirecte ?

Merci pour vos lumières !

Daming
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

si c'est juste pour que tes visiteurs puissent découvrir les blogs que tu aimes, pourquoi ne pas les faire passer tout simplement en nofollow? Bien qu'il ait été prouvé que Google suive bel et bien les liens en nofollow, le SEO Juice ne se transmettra pas!

Et même si tu ne les mettais pas en nofollow, ajouter 5 liens sortants sur ta page n'a pas d'impact sur ton référencement, ce serait idiot de la part de Google de pénaliser les sites pour de si petites modifications.

J'espère avoir répondu à ta question!
 
WRInaute discret
L'intérêt, c'est de partager, avec tes lecteurs, du contenu en rapport avec ce qu'ils sont venus chercher, non?
Donc tu créés du contenu POUR tes lecteurs. C'est la seule question que tu as besoin de te poser. Si c'est POUR eux, fais le.
Si tu as peur que la moindre de tes actions fasse s'écrouler ton réf, ferme ton blog et va élever des brebis dans le Larzac. ;)
 
WRInaute accro
La mauvaise solution serait de rajouter les liens sur chaque page de ton blog
Parmi les bonnes solutions tu peux ajouter un billet où tu dresse la liste de tes blogs préférés
ou encore, tu peux ajouter un billet où tu dresses la liste de tes blogs préférés et tu ajoutes un lien sur chaque page de ton blog vers ce billet (avantage : ça ne fait qu'un lien sortant sur chaque page, sauf la page de la liste des blogs préférés)
 
WRInaute passionné
Oui la solution d'indigene te permet en plus de détailler pour chaque site ce qui te plait et pourquoi tu les recommandes, du coup tu auras créé une nouvelle page de contenu sans même y penser et c'est même mieux pour tes visiteurs qui peuvent lire un peu d'infos sur chaque lien avec de visiter si ils veulent.
 
Discussions similaires
Haut