Impact SEO contenu floutté

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un site internet informationnel sur la finance qui génère un trafic mensuel de 6k.
J'aimerai mettre en place un système de newsletter et floutter le contenu des articles. Le lecteur devra donner son mail pour débloquer la suite du contenu comme ce qu'on voit sur certains médias en lignes.

Quel est l'impact SEO d'une telle pratique ? Google pénalise t'il beaucoup ? Je ne trouve pas trop d'informations là dessus...

L'idée est vraiment de me constituer une base de lecteurs sérieux et proposer par la suite du contenu payant.

Merci de vos retours.
 
WRInaute passionné
Si c'est juste flouté le visiteur peut virer le flou...
Les sites floutent les premières lignes, mais n'affichent pas les autres (et ceux qui le font, F12, un clic et suppr pour enlever le div qui floute).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci de vos réponses.

Je comprends en lisant les consignes Google et autres articles que le paywall peut avoir un impact sur le SEO car le contenu est également floutté pour les robots Google...

Cela explique qu'il est préférable de le mettre en place quand on a énormément de trafic comme un média ?

Jai découvert SUMO qui permet de capturer les emails sans avoir recours au paywall mais cela est moins engageant ?
 
WRInaute accro
Tu as des solutions pour donner accès au contenu à GoogleBot. Si tu masques un contenu par js, comme le bot parcourt ton site sans js, il voit tout ton contenu. Ce n'est pas une solution parfaite mais elle convient pour la plupart des internautes

Le balisage indiqué dans l'article Google lui permet d'identifier le contenu en paywall
 
Discussions similaires
Haut